utilisation de la molette

Le
Dan
Bonjour a tous.
Je cherche du code pour m'aider a comprendre la programation de la molette
de la souris en VB.net 2005.
pourriez vous m'aider,je ne trouve que des exemples pour VB6,je pense que ce
doit etre plus simple en vb.vet.
D'avance merci de votre aide.
Patrice
Le #16573221
Salut,

Cf l'évènemement MouseWheel ? Sinon expliquer un peu plus en détail ce que
l'on cherche à faire...

--
Patrice

"Dan" : 48a5dfc2$0$295$
[...]

Merci de ton aide

J'essaie d'utiliser la molette pour agrandir ou diminuer une picture box.
J'ai birn realisé le code suivant:
Pr*******************

ivate Sub image1_MouseWheel(ByVal sender As Object, ByVal e As
System.Windows.Forms.MouseEventArgs) Handles image1.MouseWheel

End Sub

*******************************

Je ne sais pas que metre dedans pour recuperer la valeur de la molette ni
s'il conviens d'ajouter une autre declaration.,pourriez vous m'aider,je ne
trouve aucun exeple sur le weeb pour vb.net 2008.

pourriez vous me trouver un petit exemple pour m'aider a comprendre,ce qui
me deroute c'est que j'utilise sans dificultée

image1_MouseMove et image1_MouseDown sans probleme pour deplacer mon image

"Patrice" news:
[...]

"Dan" discussion : 48a5dfc2$0$295$
[...]

Alan
Le #16629171
En utilisant la valeur e.Delta de ton objet MouseEventArgs (cette valeur est
positive dans le cas ou la molette a été tournée vers le haut, ou négative
si la molette est tournée vers le bas)

"Dan" a écrit :

Bonjour
> [...]

> Salut,
>
> Cf l'évènemement MouseWheel ? Sinon expliquer un peu plus en détail ce que

Dan
Le #16634691
Merci de votre aide mais je ne suis vraiement pas tres doué, j'ai un objet
image1 qui est une picture box
j'ai saisi :
Private Sub image1_MouseWheel(ByVal sender As Object, ByVal e As
System.Windows.Forms.MouseEventArgs) Handles image1.MouseWheel

Dim aa = e.Delta

if aa > 0 then ....

End Sub

j'ai beau tourner ma mlette dans tous les sens rien ne se passe ,Sub
image1_MouseWheel

est complétement ignoré,il doit me manquer qq chose,qu'en pensez vous?

"Alan" news: