Utilisation de mySql sous Leopard serveur

nicecube
Bonjour,

Je souhaite utiliser MySql sous Léopard serveur (via l'installation
standard) et je n'y parviens pas.

Sous Leopard server j'ai bien activé les connexions réseau, mis un mot
de passe root SQL puis ai lancé le service MySql.

Jusque là pas de problème semble-t-il.

Là où cela se corse est qd je souhaite accéder à mon serveur MySql.
Pour cela j'ai téléchargé, sur le serveur, l'outil MySql administrator.

J'ai renseigné les informations suivantes :

Serveur Hostname : l'adresse IP locale de mon serveur : 192.168.0.11
Port : j'ai laissé la valeur par défaur : 3306
Username : root (Est-ce bien "root" qu'il faut mettre ?)
Password : le mot de passe que j'ai renseigné ds Leopard server tout à
l'heure.

Et lorsque je clic sur connect j'ai le message d'erreur suivant :

Could not connect to MySql instance at 192.168.0.11
Error : Access denied for user 'root'@'serveur.youontheweb.net' (using
password : YES)

Le "ping host" fonctionne parfaitement bien entendu.

Est ce que quelqu'un aurait une idée sur mon problème ? Merci infiniment
de votre aide.

Fred

patpro ~ patrick proniewski
In article <1ir2jnn.fdy3fd15e5svuN%,
(YouOnTheWeb) wrote:

[...]

remplace ton IP par "localhost" dans les paramètres de connexion.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
xavier
YouOnTheWeb wrote:

Could not connect to MySql instance at 192.168.0.11
Error : Access denied for user 'root'@'serveur.youontheweb.net' (using
password : YES)

Déja, que ça te réponde 'root'@'serveur.youontheweb.net' est curieux.

As-tu d'abord essayé avec le Terminal ?

$ mysql -uroot -p
Enter password: [taper ici ton passwd]
Welcome to the MySQL monitor. Commands end with ; or g.
Your MySQL connection id is 7249
Server version: 5.1.29-rc FreeBSD port: mysql-server-5.1.29

Type 'help;' or 'h' for help. Type 'c' to clear the buffer.

mysql>

Bon, là c'est sur un FreeBSD, mais c'est strictement identique pour
MacOSX

Ensuite, es-tu certain d'avoir besoin de "MySql administrator" ? MySQL
se paramètre et se lance très bien avec Server Admin.

--
Xav
The cracked brass bells will ring,