Utilisation de NB.SI : compter le nombre de cellules dans une colonne contenant une valeur différente de zéro !

Kerry
Bonjour,

Je voudrais compter le nombre de cellules dans une colonne contenant une va=
leur diff=E9rente de z=E9ro !
Je ne sais pas comment =E9crire la formule NB.SI(plage,crit=E8re).
Je vous remercie de votre r=E9ponse !
Cordialement,

Jacky
Bonjour,

=NB.SI(plage;"<>0")

--
Salutations
JJ

"Kerry" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je voudrais compter le nombre de cellules dans une colonne contenant une valeur différente de zéro !
Je ne sais pas comment écrire la formule NB.SI(plage,critère).
Je vous remercie de votre réponse !
Cordialement,
MichD
Bonjour,

=SOMMEPROD((A1:A10<>0)*1)

Celle-ci requiert une validation matricielle :
=SOMME(SI((A1:A10<>0)+(A1:A10<>"")=2;1))

MichD
MichD
Bonjour Jacky,

Es-tu sûr de ta formule?
Qu'est-ce qui se passe s'il y a des cellules vides dans la plage?

MichD
Jacky
Hello Denis

Qui parle de cellules vides ??
;o))

+1
=SOMMEPROD((plage<>0)*(plage<>""))
--
N/b..Si j'en crois les fils précédents , il n'y aura pas de réponse du demandeur

Salutations
JJ

"MichD" a écrit dans le message de news: k1ia9u$djo$
Bonjour Jacky,

Es-tu sûr de ta formule?
Qu'est-ce qui se passe s'il y a des cellules vides dans la plage?

MichD

MichD
| il n'y aura pas de réponse du demandeur

Alors, toutes les réponses sont bonnes!