Utilisation de nb.si

JLuc
Salut à tous,
comment trouver le nombre de valeurs differentes dans une plage dont la
longueur est inconnus ?
Par exemple en colonne A :
5
6
3
8
9
10
5
7
6
Resultat : 7
JLuc

MichDenis
Si tu définis une plage de cellules au nom de ColA avec la formule Decaler ....

La formule te donne le nombre de valeur unique.
=SOMMEPROD((ColA<>"")/(NB.SI(ColA;ColA)+(ColA="")))

et si tu as des cellules vides, ChristV avait trouvé cette formule
=SOMME(SI(ESTVIDE(ColA);"";1/NB.SI(ColA;ColA)))

"JLuc" a écrit dans le message de news:
46fe4c9d$0$18266$
[...]
JB
Bonjour,

-S'il n'y a pas de cellules vides:
Créer un nom de champ dynamique: xxx ÞCALER(Feuil1!$A
$1;;;NBVAL(Feuil1!$A:$A))
=SOMMEPROD(1/NB.SI(xxx;xxx))

-S'il y a des cellules vides:

=SOMME(SI(NB.SI(A1:A100;A1:A1000)<>0;1/NB.SI(A1:A100;A1:A100);""))

JB

On 29 sep, 14:58, JLuc wrote:
[...]

Misange
ChristV avait trouvé cette formule

Quel panthéon ! Il y a donc plusieurs demi-dieux d'excel ?

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

MichDenis
ChristV avait trouvé cette formule

| Quel panthéon ! Il y a donc plusieurs demi-dieux d'excel ?

ça fait déjà un bon moment, qu'il ne sait pas commis dans une formule !

Je suppose qu'il a rencontré une dame qui ne savait pas repassée et que
cela lui prend tout son temps libre !!!
;-)))

JLuc
Merci à tous pour vos réponses de qualité :)
JLuc
Misange
;-)
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

> [...]

ça fait déjà un bon moment, qu'il ne sait pas commis dans une formule !

Je suppose qu'il a rencontré une dame qui ne savait pas repassée et que

jps
ayant commencé par lire la phrase traitant du repassage, du coup j'avais lu
ensuite "quel pantalon!"
jps

ChristV avait trouvé cette formule

| Quel panthéon ! Il y a donc plusieurs demi-dieux d'excel ?

ça fait déjà un bon moment, qu'il ne s'est pas commis dans une formule !

Je suppose qu'il a rencontré une dame qui ne savait pas repasser et que
cela lui prend tout son temps libre !!!
;-)))

Misange
:-)

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

> [...]

ça fait déjà un bon moment, qu'il ne s'est pas commis dans une formule !

Je suppose qu'il a rencontré une dame qui ne savait pas repasser et que

LSteph
Bien le bonjour,

Le demi-dieu, pour le repassage compte sur sa moitié, c'est bien connu!

--
lSteph