Utilisation de la Neufbox sur un réseau MVNO utilisant NeufCegetel ?

8 réponses
Zeldus
Bonsoir,

Plusieurs réseaux ADSL MVNO comme SFR par exemple utilisent les
infrastructures de Neuf Cegetel pour fonctionner. Si je suis abonné chez SFR
pour l'ADSL, je passe donc par le réseau Neuf Cegetel, est ce que je peux
utiliser une NeufBox sur ma prise SFR ? Est ce que l'Internet fonctionnera,
la téléphonie illimité et la TV avec Neuf (bien que je ne sois pas abonné
chez eux)

Bonne soirée,

Zeldus

8 réponses

Carpe Diem
Bonsoir,

Plusieurs réseaux ADSL MVNO comme SFR par exemple utilisent les
infrastructures de Neuf Cegetel pour fonctionner. Si je suis abonné chez SFR
pour l'ADSL, je passe donc par le réseau Neuf Cegetel, est ce que je peux
utiliser une NeufBox sur ma prise SFR ? Est ce que l'Internet fonctionnera,
la téléphonie illimité et la TV avec Neuf (bien que je ne sois pas abonné
chez eux)

j'en doute fortement, notamment pour la téléphonie et la TV (il faut
bien qu'il puisse facturer qqun quand vous vous abonnez à des chaines TV
ou passez des appels vers des numéros payants)

Carpe Diem
Bonsoir,

Plusieurs réseaux ADSL MVNO comme SFR par exemple utilisent les
infrastructures de Neuf Cegetel pour fonctionner. Si je suis abonné chez SFR
pour l'ADSL, je passe donc par le réseau Neuf Cegetel, est ce que je peux
utiliser une NeufBox sur ma prise SFR ? Est ce que l'Internet fonctionnera,
la téléphonie illimité et la TV avec Neuf (bien que je ne sois pas abonné
chez eux)

j'en doute fortement, notamment pour la téléphonie et la TV (il faut
bien qu'il puisse facturer qqun quand vous vous abonnez à des chaines TV
ou passez des appels vers des numéros payants)

Didier
Bonsoir,

Plusieurs réseaux ADSL MVNO comme SFR par exemple utilisent les
infrastructures de Neuf Cegetel pour fonctionner. Si je suis abonné chez SFR
pour l'ADSL, je passe donc par le réseau Neuf Cegetel, est ce que je peux
utiliser une NeufBox sur ma prise SFR ? Est ce que l'Internet fonctionnera,
la téléphonie illimité et la TV avec Neuf (bien que je ne sois pas abonné
chez eux)

Bonne soirée,

Zeldus

Le M de MVNO veut dire Mobile; un réseau MVNO est un réseau de mobiles.

Didier.

Didier
Bonsoir,

Plusieurs réseaux ADSL MVNO comme SFR par exemple utilisent les
infrastructures de Neuf Cegetel pour fonctionner. Si je suis abonné chez SFR
pour l'ADSL, je passe donc par le réseau Neuf Cegetel, est ce que je peux
utiliser une NeufBox sur ma prise SFR ? Est ce que l'Internet fonctionnera,
la téléphonie illimité et la TV avec Neuf (bien que je ne sois pas abonné
chez eux)

Bonne soirée,

Zeldus

Le M de MVNO veut dire Mobile; un réseau MVNO est un réseau de mobiles.

Didier.

legoff
Je crois comprendre que Zeldus évoque les opérateurs ADSL qui utilisent
les infrastructures Neuf Cegetel, comme le faisait par exemple AOL.
Non, Zeldus, ça ne marchera pas sans l'abonnment auprès du fournisseur
ad hoc qui te "vérifiera" probablement au radius, ou, pour la TV, sur
la plateforme des services... Tu auras certainement la synchro, etc,
mais amha aucun service.
Un peu comme si tu mets un phone sur une prise FT fraichement résiliée:
il y aura une tonalité, mais aucun appel ne passera.
legoff
Je crois comprendre que Zeldus évoque les opérateurs ADSL qui utilisent
les infrastructures Neuf Cegetel, comme le faisait par exemple AOL.
Non, Zeldus, ça ne marchera pas sans l'abonnment auprès du fournisseur
ad hoc qui te "vérifiera" probablement au radius, ou, pour la TV, sur
la plateforme des services... Tu auras certainement la synchro, etc,
mais amha aucun service.
Un peu comme si tu mets un phone sur une prise FT fraichement résiliée:
il y aura une tonalité, mais aucun appel ne passera.
Zeldus
"legoff" a écrit dans le message de news:

Je crois comprendre que Zeldus évoque les opérateurs ADSL qui utilisent
les infrastructures Neuf Cegetel, comme le faisait par exemple AOL.
Non, Zeldus, ça ne marchera pas sans l'abonnment auprès du fournisseur ad
hoc qui te "vérifiera" probablement au radius, ou, pour la TV, sur la
plateforme des services... Tu auras certainement la synchro, etc, mais
amha aucun service.
Un peu comme si tu mets un phone sur une prise FT fraichement résiliée: il
y aura une tonalité, mais aucun appel ne passera.

Merci pour les infos !

Bon week end,

Zeldus

"legoff" a écrit dans le message de news:

Je crois comprendre que Zeldus évoque les opérateurs ADSL qui utilisent
les infrastructures Neuf Cegetel, comme le faisait par exemple AOL.
Non, Zeldus, ça ne marchera pas sans l'abonnment auprès du fournisseur ad
hoc qui te "vérifiera" probablement au radius, ou, pour la TV, sur la
plateforme des services... Tu auras certainement la synchro, etc, mais
amha aucun service.
Un peu comme si tu mets un phone sur une prise FT fraichement résiliée: il
y aura une tonalité, mais aucun appel ne passera.

Merci pour les infos !

Bon week end,

Zeldus