utilisation outlook particulière

Le
Greffier
Bonjour,

Voilà, j'expose mon cas.
Actuellement ma messagerie principale est Outlook express. J'aimerais
utiliser Outlook 2003 à partir Excel 2003 par automation à titre d'essai par
VBA pour un envoi en nombre. Les messages arrivent tout de même dans
Outlook 2003.
Mais il me délivre deux messages au cours des envois successifs :

1 - "Impossible de charger ou d'installer le complément awfext32.dll. Ce
problème peut être résolu en utilisant Détecter et Réparer du menu d'aide".
Donc je me précipite sur le menu Outlook 2003 et j'effectue la manouvre avec
le CD d'Office 2003. J'ai le même résultat.
2 - :" Un programme tente d'envoyer un message électronique en votre nom. Si
cette action est inattendue, cliquer sur refuser" J'aimerais que ce
message n'apparaisse plus à l'écran et qu'il envoie directement le mail.

Pour la question 1, je pense qu'il s'agit de Microsoft Fax qui se trouve
dans la messagerie par défaut. Peut-on l'enlever?

Pour la question 2, peut-on l'éviter?

Maintenant quel type de messagerie dois-je indiquer pour voir figurer dans
Outlook 2003 les messages.

Merci de m'avoir lu, c'est un peu touffu, pardonnez-moi.

J'espère en votre clémence.

Greffier.
JièL

Greffier a écrit :
Bonjour,

Actuellement ma messagerie principale est Outlook express.

ok

[...]

Je pense qu'il s'agit aussi de ms fax, soit vous n'en avez pas besoin de
cette fonctionnalité et vous la désinstallez dans le panneau de config,
soit vous voulez la désactivez dans Outlook et la il suffit de supprimer
le compte supplémentaire qui permet d'envoyer des fax

2 - :" Un programme tente d'envoyer un message électronique en votre nom.

Ca c'est le problème majeur de la sécurité d'Outlook qui refuse de se
faire chatouiller par un autre programme sans réagir

Pour la question 2, peut-on l'éviter?

2 solutions (pas sur pour la première)

1- Utiliser un sendkey
SendKeys "^{ENTER}"

2- utiliser clickyes, il clique sur le bouton Oui à votre place
http://faq-outlook.fr/downloads.php?cat_id=2

Merci de m'avoir lu, c'est un peu touffu, pardonnez-moi.

Pas de soucis

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO