utilisation de photos

mariep
Bonjour,

J'ai mis sur de nombreux sites immobilier ma maison en vente avec des photos. Je consulte aujourd'hui un magazine local papier de vente immobiliere et surprise je retrouve ma photo (qui est une photo caracteristique de ma rue) sur ce magazine pour la vente d'un autre appartement de même type dans le même quartier, par une agence immobilière.
Cette agence a donc récupéré ma photo (et c'est vraiment la mienne car c'est une photo qui a été prise il y a un an, de nuit et l'un des immeubles a changé depuis et on retrouve aussi une personne qui est exactement au même endroit sur la photo). Quel sont mes recours vers cette agence? En effet c'est assez pervers puisque l'agence ne met pas le prix de cet appartement ce qui signifie que des gens peuvent avoir vu mon annonce sur internet avec les photos de mon appartement et appeler cette agence pensant appeler pour mon appartement. Au delà de ça problème, je trouve cette attitude très "gonflée" de leur part.
merci d'avance pour votre aide
cordialement

Treblig Star
mariep a écrit

[...]

Comme quoi :

1/ Se méfier d'Internet comme d'une peste bubonique au Moyen Age.

2/ Les agences immobilères ne sont pas toutes angéliques et parfois ont de
moeurs proche de celles des pires prédateurs.

Je n'ai pas franchement de conseil à vous donner, quelqu'un d'autre le fera
beaucoup mieux que je puisse le faire.

Néammoins, je vous souhaite bon courage et bonne chance sincèrement.

--
C'est nouveau, ça vient de sortir ©
(Coluche)
moisse
Dans le message , mariep
exprime ceci:
[...]

Franchement l'agence s'est donné bien du mal pour rechercher sur le net
une photo alors qu'en se rendant à la visite un simple portable suffit.

Quel sont mes recours vers
cette agence?

Aucun en réalité qui soit économiquement viable.
Il faudra ester en justice, prouver que vous êtes en possession des
droits à l'image, et ensuite chiffrer un préjudice.

> [...]
avoir vu mon annonce sur internet avec les photos de mon appartement
et appeler cette agence pensant appeler pour mon appartement.

Lorsqu'on voit une annonce, on téléphone aux coordonnées indiquées sur
l'annonce.
Alors bien sur tout est possible, mais de la à conclure qu'on va vous
faucher un éventuel acheteur il y a un pas de géant.
Au passage je ne vois pas la relation avec l'absence du prix.

Au delà
de ça problème, je trouve cette attitude très "gonflée" de leur part.
merci d'avance pour votre aide
cordialement

Oui ce n'est pas très élégant, mais profitez-en pour apeller l'agence en
question et gratter un accord avec elle, surtout si votre bien est
toujours en vente.

Solaris
mariep a écrit :
[...]

Avant tout il faut essayer de dialoguer avec eux pour résoudre le
problème à l'amiable, l'erreur est humaine. ça dépend aussi s'il ont un
contrat avec une agence qui s'occupe de leur site web.

--
http://www.chachou.fr