Utilisation de RamBoost XP

Jean-Jacques \(JJP\)
Bonjour,

Comment utiliser RamBoost XP, faut-il le placer dans la liste de
démarrage ?

Quels sont les meilleurs réglage et paramètres a utiliser.

Merci d'avance.

--
Amicalement JJP :-)

Adresse anti-spam.
ou
http://mailfusible.com/?ShN9MCtgj7

Sabrem JORAM
[...]

Ça ne sert à rien sauf sur de très rares configurations où quelques
rares utilisateurs ont déclarés constater un mieux...

Et surtout, il a tendance à planter le système le plus souvent :

http://www.windowsitpro.com/Article/ArticleID/41095/41095.html?Ad=1

En résumé :

"These utilities appear to do useful work, but at best, RAM optimizers
have no effect, and at worst, they seriously degrade performance" (M.
RUSSINOVICH)

Traduction libre :

Ces "Machins" semblent faire leur boulot... au mieux, ils ne sont
d'aucun effet... au pire, ils dégradent sensiblement les
performances...

http://groups.google.com/groups?as_q=RAMBOOST&num&scoring=r&as_epq=&as_oq=&as_eq=&as_ugroup=&as_usubject=&as_uauthors=Claude+LaFreni%C3%A8re&lr=&as_drrb=q&as_qdr=&as_mind=1&as_minm=1&as_miny81&as_maxd&as_maxm=3&as_maxy 07

http://groups.google.com/groups?as_q=RAMBOOST&num&scoring=r&as_epq=&as_oq=&as_eq=&as_ugroup=&as_usubject=&as_uauthors=Sabrem+JORAM&lr=&as_drrb=q&as_qdr=&as_mind=1&as_minm=1&as_miny81&as_maxd&as_maxm=3&as_maxy 07

http://groups.google.com/groups?as_q=RAMBOOST+plantage&num&scoring=r&as_epq=&as_oq=&as_eq=&as_ugroup=&as_usubject=&as_uauthors=&lr=&as_drrb=q&as_qdr=&as_mind=1&as_minm=1&as_miny81&as_maxd&as_maxm=3&as_maxy 07

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=ramboost+plantage&btnG=Recherche+Google&meta
Seule solution : augmenter la mémoire virtuelle, c'est à dire soit le
fichier de pagination, soit la RAM, soit les deux... et faire le ménage

http://www.d2i.ch/pn/procedures/cure_de_jouvence.html

Les optimiseurs de RAM relèvent des "Urban Legend"

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Jean-Jacques \(JJP\)
Sabrem JORAM wrote:
[...]

Un grand merci pour cette explication bien complette.

J'oublie donc cette application.

Bien à toi,

@+
JJP

Sabrem JORAM

[...]

[...]

C'est une sage décision.

Savoir tout de même que Monsieur Mark RUSSINOVICH est un immense
connaisseur de Windows : ses talents exceptionnels lui ont valus
récemment le rachat de sa société par Microsoft et son embauche en son
sein.

Mais je t'invite à vérifier mes affirmations et les siennes en testant.

De la même façon que je n'affirme que ce que j'ai vérifié, testé,
expérimenté, sans me fier aveuglément à ce que je lis : cette façon de
faire réserve des surprises, pas toujours bonnes, sur des affirmations
lues ça et là, y compris sur des sites ayant pignon sur rue, y compris
sur les KB de Microsoft.

S'y ajoute le fait que ce qui était peut-être vrai hier peut ne plus
l'être aujourd'hui : ne serait-ce que par le biais des correctifs
Windows ou de ceux des logiciels en cause eux-mêmes...

Pour tester et être sûr de pouvoir revenir à une situation antérieure :
ERUNT

http://fspsa.free.fr/erunt.htm

... l'idéal étant de maitriser un cloneur de disque/partition

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont méprisé,

Jean-Jacques \(JJP\)

C'est une sage décision.

[...]

Je te lis depuis déjà quelques temps ..... ;-)

Pour tester et être sûr de pouvoir revenir à une situation antérieure
: ERUNT

Je connais et l'utilise régulierement.

http://fspsa.free.fr/erunt.htm

... l'idéal étant de maitriser un cloneur de disque/partition

Là c'est autre chose, je n'en connais que de nom et pas encore utilisé.

Cordialement,

Bien à toi,

@+
JJP

Kayak
Bonjour,

Comment utiliser RamBoost XP, faut-il le placer dans la liste de démarrage ?

Quels sont les meilleurs réglage et paramètres a utiliser.

Merci d'avance.

Deux petits pb rencontrés avec :
1 - message d'erreur au démarrage de XP, si le lancement automatique
est coché dans l'appli.
2 - Démarrer/arrêter l'ordinateur fonctionne pas tjs du premier coup.
Au deuxième essai ça marche. C'est assez aléatoire ce comportement.

Sur un portable, aucun dysfonctionnement. Allez comprendre pourquoi !

A part ces facheux inconvénients, aucun crash constaté avec la
multitude de logiciels que j'utilise.

Bref, un gadget qu'on peut ou non utiliser.

" Pèse Hannibal, et dis-moi quel poids de cendres dans ce grand
conquérant ! "