utilisation recherchev et changement de classeur

Le
seb
Bonjour,

Dans un classeur toto.xls j'ai un onglet data qui contient une zone de
données data,

A 1
B 2
C 3

dans un onglet f1 j'utilise en A1 et A2,

A =RECHERCHEV(A1;data;2;FAUX)

ce qui permet d'afficher la valeur 1 à côté de A1 qui contient A

Dans un classeur tata.xls, qui est une copie de toto.xls mais avec une zone
data différente,

A 55
B 2
C 3

quand je fait une copie de l'onglet f1 de toto à tata, la fonction
RECHERCHEV continue d'utiliser data de toto et pas de tata.
Comment peut-on faire pour utiliser la data de tata, y-a t'il une façon de
forcer le changement de bdd?

Merci pour votre réponse.

seb
Xavier powaga
Le #5165591
Ca me semble normal car lors de la copie il a gardé la référence du premier
classeur
Pourquoi ne renommes tu pas la zone de donnée de ton nouveau classeur Tata ?
cela devrait briser la liaison avec l'ancien classeur

Xavier

"seb" 47b6af48$0$2742$
[...]

Le #5165481
Bonjour Xavier,

Je ne souhaite pas renommé la zone de donnée dans le classeur tata, car dans
ce classeur il y 10 à 20 onglet qui utilisent déjà la bdd et dans chaque
onglet j'ai 30 ref. à la bdd existante. Qui plus est l'opération peut porter
sur plusieurs classeurs.

N'y a t'il pas un moyen de contraindre l'onglet importé à utiliser la
nouvelle bdd donc briser le lien avec le classeur initial ?

Merci

seb