Utilisation du runtime Access 2003.

Richard_35
Bonjour à tous,

Configuration des postes clients :
Windows XP Pro - Version 2002 - SP2
Office 2003 (donc avec Access 2003)

Configuration applicative :
Une base dorsale sur le serveur
Une seule base frontale sur le serveur (convertie en mde)
Tous les postes clients possèdent Access 2003
Certains clients ont créé des raccourcis pointant sur la base frontale
(serveur)
D'autre ont dupliqué la base frontale sur leur PC

Objectif :
Je souhaite migrer tous les postes clients en runtime Access 2003 donc :
Pour les anciens clients : désinstaller Access 2003, à terme
Pour les nouveaux clients : installation d'Office 2003 sans Access 2003

Mes interrogations :
Où puis-je trouver une version à jour du runtime Access 2003 (si possible
chez Microsoft, donc) ?
Quelle est la procédure simple de remplacement de Access 2003 par le runtime
2003 sur les postes clients ?
Quelle est la procédure simple de déploiement de la base frontale mde sur
les postes clients (sans empaquetage msi ou autre, car complexe pour moi) ?

Merci d'avance de vos (précieux) conseils,
Richard.

Blaise Cacramp
Bonjour

Runtime n'est pas dispo comme ça.
Et utiliser une frontale sur le serveur est un peu non sens

J'ai trouvé une parade comme suit :

Access installé comme il faut sur les postes "frontales"
Les bases frontales installées dans un répertoire plus/moins caché
ET je lance le tout dans un raccourci " cheminaccess /runtime
cheminfrontale.mdb "

C'est génial. S'il y a un blème sur le poste, le mdb complet y est et je
peux déboguer.

Mais, bien entendu, il faut les licences !

Ah oui, n'oubliez pas d'utiliser des chemins ms-dos (8+3)

Et pour copier la frontale du serveur vers les clients, voyez avec xcopy ou
winxcopy
--
Cdt

de news:

?

Merci d'avance de vos (précieux) conseils,
Richard.

Richard_35
Bonjour Blaise,

Merci pour ta réponse.

Mais j'aimerais utiliser le runtime Access 2003, d'une part pour éviter
de payer une licence Access par poste client (les clients ne développent
pas) et, d'autre part, parce que cette solution me paraît plus "pro".

Merci d'avance de tes conseils et de ceux qui ont déjà eu cette
expérience,
Richard.

uo3iK9%