Utilisation SBS avec 2 routeurs ??

Le
gls50
Bonjour, mon installation utilise 2 routeurs adsl pour des raisons de
securité. J'utilise un routeur pour une cx de 16 postes (dhcp) vers internet
et un autre routeur pour la cx de 3 postes ( ip fixe) à un intranet securisé
( Obligatoire dans ma profession). Cette cx ne peut être utilisé par plus de
3 postes ( contractuel). Je rencontre un pb de dns sur ces 3 postes. Je suis
obligé d'utiliser les dns de cet intranet et donc pas ceux du sbs. J'ai
rentré l'adresse du serveur dans le fichier host de ces 3 postes pour
obtenir un fonctionnement normale d'Outlook. Mais l'ouverture de session est
infernale ( normal ) et la synchro document de fonctionne pas. Est il
possible sur le SBS de définir une redirection vers ces dns spécifique avec
une autre passerelle que celle par défault lors d'une demmande de ces 3
postes. Je suis ouvert à toutes propositions totalement différente mais je
n'ai pour l'instant trouvé aucune solutions. Merci d'avance
GG [MVP]

Il semble que vous ayez rentré Pierre Chesné a Strasbourg.
Il m'a parlé de votre cas et effectivement si vous êtes bridé
tel que il me l'a décrit, je pense que vous avez deux solutions
soit abandonner la piste SBS, soit vous rapprochez de votre
forunisseur en lui faisant comprendre que vous voulez
reprendre votre liberté (et meme si vous faites partie d'un
corps de métier réglementé vous en avez le droit) et vous
souhaitez faire fonctionner votre SBS. Nous sommes dans
un état de droit et vous pouvez choisir, il est extremement
regrettable que des gens brident Internet de cette maniere,
je pense qu'ils n'iront pas loin avec cette mentatlité, mais
bon, c'est juste mon avis.

--
Cordialement.
GG

Le problème est que cette société à le monopole pour notre profession.

merci quand même.

"GG [MVP]"
Bonjour,

[...]

Cette discission devient haors sujet sur ce groupe.
Si vous souhaitez en reparler vous pouvez me repondre
directement a l'adresse indiquée, ne touchez pas a l'adresse
elle est completement valide, mon SBS sait faire. :)

--
Cordialement.
GG
Un livre sur SBS en français
http://sbsfr.mvps.org/livresbs
Gilles Vollant \(MVP\)
Le #7662611
c'est quel corps de métier?
GG [MVP]
Le #7662591
Salut,

Gilles Vollant (MVP) wrote:
c'est quel corps de métier?

Je te le dirais a l'oreille, si tu es sage exMVP :(