Utilisation de sed ?

Le
david
Bonjour,

J'utilise des variables PATH comme ceci par exemple :

/home/truc/machin/chose/nom_fichier

et je voudrais pouvoir enlever le nom du fichier, c'est a dire supprimer le
dernier / et ce qu'il y a derieren ce qui donnerait ceci :

/home/truc/machin/chose

Je ne parvient pas a ecrire ceci avec sed ?
Si vous pouvez m'aiguiller

Tres cordialement
patpro ~ Patrick Proniewski
Le #1879458
In article "david"

man dirname

patpro

--
http://www.patpro.net/

Sébastien Monbrun aka TiChou
Le #1877646
Dans le message *david* tapota sur f.c.o.l.configuration :

[...]

Pensez-vous arrêter de multiposter vos questions sous 2 identités
différentes ?!
De plus vous êtes hors charte !

--
Sébastien Monbrun aka TiChou
David LE BOURGEOIS

[...]

$ name=/home/truc/machine/chose/nom_fichier
$ echo ${name%/*}
/home/truc/machine/chose

--
David LE BOURGEOIS