Utilisation de Shift:=xlUp

Le
gaguin

Je débute en VBA et je cherche à savoir à quoi sert Shift:=xlUp.
J'ai une macro qui supprime les lignes vides et je en vois pas de différences avec ou sans Shift:=xlUp.
La voici

Sub usedrange()
Dim derligne As Integer
Dim i As Integer
derligne = Sheets("Feuil1").usedrange.Row + Sheets("Feuil1").usedrange.Count - 1
For i = derligne To 1 Step -1
If Application.WorksheetFunction.CountA(Rows(i)) = 0 Then
Rows(i).Delete Shift:=xlUp
End If
Next i
End Sub
Pouvez-vous me dire à quoi cela sert ?

Merci d'avance
isabelle
Le #18626891
bonjour geguin,

c'est supprimer et décaler vers le haut,
s'il n'y a pas de données sous les lignes supprimées, cela n'a pas d'effet.

isabelle