utilisation de SOMMPROD

Le
ChristianM
Bonjour,
1 ) Y a-t-il un inconvénient à utiliser SOMMEPROD pour rechercher dans une
liste non triée où RECHERCHEV ne peut agir ?
Voir mon exemple ci-joint http://cjoint.com/?kyrXuqPEit

2) Lorsque je rajoute une ligne en A18 par exemple, pourquoi la cellule B18
ne se remplit-elle pas automatiquement (j'ai bien coché "Etendre les
formules et formats de plage de données" dans les options) ?

Merci de vos réponses.

--
ChristianM
JB