Utilisation sortie VGA et S-VIDEO de mon portable

Cyrille Maiche
Bonjour
J'ai un toshiba satellite
Il possède une sortie VGA et S-video que j'aimerais bien utiliser.

Pour la sortie VGA, si je branche mon portable sur un écran, l'écran du
portable ne fonctionne plus et celui branché sur la sortie VGA
fonctionne correctement.
J'aimerais bien avoir un mirroir de l'écran de mon portable.

Ma cart video est une Intel 82852/855GM
et j'utilise le driver i810

Quelqu'un a-t-il configurer ce genre de carte ?

Merci pour votre aide

voici mon fichier XF86Config-4

Section "Files"
# if the local font server has problems, we can fall back on these
FontPath "unix/:7100"
FontPath "/usr/lib/X11/fonts/misc"
FontPath "/usr/lib/X11/fonts/100dpi:unscaled"
FontPath "/usr/lib/X11/fonts/75dpi:unscaled"
FontPath "/usr/local/share/fonts"
FontPath "/usr/share/fonts"
FontPath "/usr/X11R6/lib/X11/fonts"
FontPath "/usr/share/fonts/truetype"
FontPath "/usr/share/fonts/type1"
FontPath "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/100dpi"
FontPath "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/75dpi"
FontPath "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/misc"
FontPath "/usr/share/fonts/truetype/msttcorefonts"
FontPath "/usr/share/fonts/truetype/openoffice"
FontPath "/usr/share/fonts/truetype/ttf-bitstream-vera"
FontPath "/usr/local/share/fonts/truetype"
EndSection

Section "Module"
Load "GLcore"
Load "bitmap"
Load "dbe"
Load "ddc"
Load "dri"
Load "extmod"
Load "freetype"
Load "glx"
Load "int10"
Load "record"
Load "speedo"
Load "type1"
Load "vbe"
EndSection

Section "InputDevice"
Identifier "Generic Keyboard"
Driver "keyboard"
Option "CoreKeyboard"
Option "XkbRules" "xfree86"
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "fr"
Option "XkbVariant" "fr"
EndSection

Section "InputDevice"
Identifier "Configured Mouse"
Driver "mouse"
Option "CorePointer"
Option "Device" "/dev/psaux"
Option "Protocol" "PS/2"
Option "Emulate3Buttons" "true"
Option "ZAxisMapping" "4 5"
EndSection
Section "InputDevice"
Identifier "Generic Mouse"
Driver "mouse"
Option "SendCoreEvents" "true"
Option "Device" "/dev/input/mice"
Option "Protocol" "ImPS/2"
Option "Emulate3Buttons" "true"
Option "ZAxisMapping" "4 5"
EndSection

Section "Device"
Identifier "Carte vidéo générique"
Driver "i810"
EndSection

Section "Monitor"
Identifier "Écran générique"
HorizSync 28-50
VertRefresh 43-75
Option "DPMS"
EndSection

Section "Screen"
Identifier "Default Screen"
Device "Carte vidéo générique"
Monitor "Écran générique"
DefaultDepth 24
SubSection "Display"
Depth 1
Modes "1024x768" "800x600" "640x480"
EndSubSection
SubSection "Display"
Depth 4
Modes "1024x768" "800x600" "640x480"
EndSubSection
SubSection "Display"
Depth 8
Modes "1024x768" "800x600" "640x480"
EndSubSection
SubSection "Display"
Depth 15
Modes "1024x768" "800x600" "640x480"
EndSubSection
SubSection "Display"
Depth 16
Modes "1024x768" "800x600" "640x480"
EndSubSection
SubSection "Display"
Depth 24
Modes "1024x768" "800x600" "640x480"
EndSubSection
EndSection

Section "ServerLayout"
Identifier "Default Layout"
Screen "Default Screen"
InputDevice "Generic Keyboard"
InputDevice "Configured Mouse"
InputDevice "Generic Mouse"
EndSection

Section "DRI"
Mode 0666
EndSection

--
Cyrille Maiche

Debian Sarge 2.6.8

------------------------------------
http://clcr94.clg.ac-creteil.fr
http://cyrille.maiche.free.fr

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

daniel huhardeaux
Cyrille Maiche a écrit :

[...]

Via le bios ou une touche de fonction sur le clavier tu peux
activer/desactiver cette fonction (Dell et Asus c'est sur) Sur mon Asus,
parcontre, cela ne marche pas *a chaud* mais uniquement si l'ecran est
connecte au démarrage du notebook.

--
Daniel Huhardeaux ______ _____ _____ ______ ______ __
enum +48 32 285 5276 /_ _// _ // _ //_ _// __ // /

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Francois
Le Fri, Apr 08, 2005 à 08:40:53AM +0200, daniel huhardeaux a écrit
Cyrille Maiche a écrit :

>Bonjour

Bonjour

> [...]

Via le bios ou une touche de fonction sur le clavier tu peux
activer/desactiver cette fonction (Dell et Asus c'est sur) Sur mon Asus,

J'ai un dell X300 sur lequel j'utilise le driver i810. La touche de fonction
sur le clavier (Fn-F8) permet la bascule mais ne permet pas d'avoir les eux en
même temps, par ailleurs pour avoir une image correcte il faut lancer X après
avoir fait la bascule. Le paquet i810switch doit permettre de faire cet
affichage en double, dans mon cas ça ne marche pas pour d'obscures raisons de
version du chip, seule la bascule a lieu mais l'image obtenue est
tremblée. Conclusion : pour l'instant je ne peux utiliser facilement la sortie VGA.

parcontre, cela ne marche pas *a chaud* mais uniquement si l'ecran est
connecte au démarrage du notebook.

--
Francois Mescam

http://wiki.debian.net/?DebianFrench