Utilisation de Speech.speak

michir
Bonjour, je remercie Modeste pour sa r=E9ponse =E0 l'une de mes questions
o=F9 il me conseillait l'emploi de l'application Speech.Speak pour
donner une information vocale sous Excel

Je reprends sa r=E9ponse:
"pour les voix en fran=E7ais :
installer d'abord
http://activex.microsoft.com/activex/controls/agent2/lhttsfrf.exe
puis dans le panneau de configuration
Reconnaissance vocale
synth=E8se vocale
au lieu de Microsoft Anna, s lectionner la voix LH Pierre ou LH
V=E9ronique "

L'installation de" lhttsfr" ne semble pas donner l'adaptation en
fran=E7ais. O=F9 peut on trouver des informations pertinentes sur cette
application peu document=E9e ?
Merci =E0 tous
Michel

isabelle
bonjour Michel,

tu aussi utiliser l'agent Merlin,
http://cherbe.free.fr/animation2.html

isabelle

Le 2011-03-03 09:56, michir a écrit :
Bonjour, je remercie Modeste pour sa réponse à l'une de mes questions
où il me conseillait l'emploi de l'application Speech.Speak pour
donner une information vocale sous Excel

Je reprends sa réponse:
"pour les voix en français :
installer d'abord
http://activex.microsoft.com/activex/controls/agent2/lhttsfrf.exe
puis dans le panneau de configuration
Reconnaissance vocale
synthèse vocale
au lieu de Microsoft Anna, s lectionner la voix LH Pierre ou LH
Véronique "

L'installation de" lhttsfr" ne semble pas donner l'adaptation en
français. Où peut on trouver des informations pertinentes sur cette
application peu documentée ?
Merci à tous
Michel

Modeste
Bonsour®

"michir" a écrit
L'installation de" lhttsfr" ne semble pas donner l'adaptation en
français. Où peut on trouver des informations pertinentes sur cette
application peu documentée ?

cette procédure est pour Windows 7 et Excel 2007+
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijLm88n6a.jpg

la mise en ouvre est différente pour Excel 2002, 2003, 2005
isabelle
autre exemple,

Sub MS_Agent()
Dim agt As Object, Chemin As String, Merlin As Object
Set agt = CreateObject("Agent.Control.2")

Chemin = Environ("windir") & "msagentcharsMerlin.acs"
agt.Connected = True
agt.Characters.Load "Merlin", Chemin

DoEvents

With agt.Characters.Character("Merlin")
.SoundEffectsOn = True
.MoveTo 200, 200
.Show
.Speak "Hello, je suis " & .Name & "." _
& " Je vous recommande fortement le site Excelabo," _
& "qui fourmille d'astuces pour Excel et VBA !"
.Play "GestureUp"
.Think "ouff y'en a la dedans !"
DoEvents
.Play "GestureRight"
.MoveTo 100, 200
.Speak "Men, this machine is slooooow..."
.Play "Confused"
Application.Wait Now + TimeValue("0:00:23")
.Hide True
End With

Set agt = Nothing
End Sub