Utilisation de TeamViewer et sécurité

Le
Christophe, tout simplement
Bonjour,

J'ai chopé dans une des conversations d'ici (que je n'ai pas retrouvée), un
lien pour télécharger TeamViewer3.

J'en profite d'ailleurs pour remercier celui qui en a parlé car j'ai essayé
un peu, notamment pour dépanner une copine une ou deux fois, et c'est
vraiment génial.
Mais je me pose la question de la sécurité. Comment cela marche-t-il?
Comment cela marche même derrière un routeur? La connexion se fait
directement ou transite pas un serveur intermédiaire? Y-a-t-il un risque à
laisser un ordinateur "en attente", et si oui (ce que je suppose) de quelle
nature, et avec quelle probabilité d'occurence.

Les première lectures sur le site sont plutôt rassurantes et répondent à
certaines de mes questions.
http://www.teamviewer.com/products/TeamViewer_SecurityStatement.pdf
mais à tout hasard, je pose quand même la question ici.

Bref qu'en pensez vous?

D'avance merci
Christophe
Ludovic
Le #16778851
>J'en profite d'ailleurs pour remercier celui qui en a parlé car j'ai essayé
un peu, notamment pour dépanner une copine une ou deux fois, et c'est
vraiment génial.

Possible qu'il s'agisse de ma pomme, j'en fais régulièrement
de la pub vu que je l'utilise actuellement sur près de 15 configs
que je gère à distance.

Le souci serait l'interception éventuelle de données via
le serveur du concepteur du logiciel mais franchement,
le PC n'est "vulnérable" que lorsque la session est ouverte.
En dehors de ce temps, le logiciel n'est pas actif.

Actuellement, je ne connais pas mieux.
Alors...

A+
Ludovic.
Az Sam
Le #16790201
"Christophe, tout simplement" <Répondez moi sur News @ Merci> a écrit dans
le message de news: 48c58577$0$857

[...]

toute la question repose sur la confiance que l'on porte a l'eiteur qui sert
de relais.
Car effectivement tout transite par des serveurs intermediaires.

Je transfert sur fcs, car c'ets plus une question de fond que de virus. ;-)

--
Cordialement,
Az Sam.
[...]

Merci pour vos réponses. Je vais suivre les réponses sur fcs.