utilisation TomTom Navigator

10 réponses
Carmelo
Bonjour,
Une petite quesiton quant à l'utilisation de TomTom navigator.

Comment faire pour choisir le type de route: pour éviter les autoroutes
par exemples (comme sur www.viamichelin.com ?

Merci

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

10 réponses

macpain
oui pour cela il faut faire itinenaire alternatif

Carmelo wrote:
Bonjour,
Une petite quesiton quant à l'utilisation de TomTom navigator.

Comment faire pour choisir le type de route: pour éviter les autoroutes
par exemples (comme sur www.viamichelin.com ?

Merci

Philippe [MS]
Il est bien connu que les constructeur des véhicule modifient légèrement à
la baisse les compteurs afin de ne pas être attaqué en procés en cas de
flash radar.

Je pense que c'est toujours le radar qui a raison en cas d'infraction !!!

Phil.

"pjfran" wrote in message news:
Bonsoir,
J'utilise TT 2.0 avec un GPS Emtac sur une 306.
Par rapport au compteur de la 306, il y a environ 5Km d'écart.
C'est-à-dire que lorsque mon compteur indique 130 Km/h, mon GPS indique
125Km/h.
Quelqu'un a-t-il constaté la même chose ?
En d'excès de vitesse, le GPS peut-il apporter la preuve que la vitesse
n'était pas franchie ?
Merci pour vos réponses.
Pierre

Thierry P.
la vitesse indiquée par TOMTOM est celle du GPS
donc comme pour tout GPS cette indication est
réelle... tout comme celle du radar d'ailleurs

ainsi sur route limitée à 110
tu peux rouler à un bon 125 au GPS
ce qui risque de faire à ton compteur
entre 130/140 selon les voitures....
tout en étant à l'abris des radars
puisqu'ils calent leur outil sur 125
en général...

par contre pour les radars automatiques
autant se baser sur les 110 réels au GPS
ce qui te laisse qd même un 120/130 compteur

ce n'est qu'un avis pas un conseil ni une afirmation

;-)
HBTVS
Bonjour,
Voici une bonne question et de bonnes réponses.
Sur une Mégane Break, j'ai un écart de 5 Km entre le compteur et le GPS.
Résultat, je me cale à 135 (en tous cas j'essaye) et les radars automatique
(A1 Lille->Paris) ne se déclanche pas.
@+
HBTVS
"Carmelo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Une petite quesiton quant à l'utilisation de TomTom navigator.

Comment faire pour choisir le type de route: pour éviter les autoroutes
par exemples (comme sur www.viamichelin.com ?

Merci

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

macpain
c'est normal
les compteurs voiture ont tjs un petit marge en dessous

HBTVS wrote:
Bonjour,
Voici une bonne question et de bonnes réponses.
Sur une Mégane Break, j'ai un écart de 5 Km entre le compteur et le GPS.
Résultat, je me cale à 135 (en tous cas j'essaye) et les radars automatique
(A1 Lille->Paris) ne se déclanche pas.
@+
HBTVS
"Carmelo" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,
Une petite quesiton quant à l'utilisation de TomTom navigator.

Comment faire pour choisir le type de route: pour éviter les autoroutes
par exemples (comme sur www.viamichelin.com ?

Merci

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Patrick EMIN
"Carmelo" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Une petite quesiton quant à l'utilisation de TomTom navigator.

Comment faire pour choisir le type de route: pour éviter les autoroutes
par exemples (comme sur www.viamichelin.com ?

Il semble qu'il n'y pas de solution automatisée du genre cocher une case
"éviter les autoroutes". Faut tout se taper à la main en construisant un
itnéraire alternatif. Gros problème avec ce logiciel...

--
/////
(o)-(o)
-----ooO---(_)---Ooo--------------------------
Patrick EMIN www.CADxp.com
Le portail francophone CAO et Nouvelles Technologies

Yan
ça s'appelle la "loi d'avance", il y avait un explication très claire là
dessus sur gpspassion.com.

pjfran wrote:
Bonsoir,
J'utilise TT 2.0 avec un GPS Emtac sur une 306.
Par rapport au compteur de la 306, il y a environ 5Km d'écart.
C'est-à-dire que lorsque mon compteur indique 130 Km/h, mon GPS
indique 125Km/h.
Quelqu'un a-t-il constaté la même chose ?
En d'excès de vitesse, le GPS peut-il apporter la preuve que la
vitesse n'était pas franchie ?
Merci pour vos réponses.
Pierre

d- rousseau Tiscali
Bonjour,
FAUX !!
Il suffit de cliquer sur "itinéraire alternatif" et de supprimer "acces
autoroute" ou toutes autre route que l'on veux éviter et qui est proposé à
l'endroit du parcour donné.
Pour cela quand on est en mode navigation, cliquer sur l'écran et st choisir
"Itinéraire Alternatif".
Cordialement, Un utilisateur Tomtom content !

"Patrick EMIN" a écrit dans le message de news:
418e0768$0$15756$
"Carmelo" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Une petite quesiton quant à l'utilisation de TomTom navigator.

Comment faire pour choisir le type de route: pour éviter les autoroutes
par exemples (comme sur www.viamichelin.com ?

Il semble qu'il n'y pas de solution automatisée du genre cocher une case
"éviter les autoroutes". Faut tout se taper à la main en construisant un
itnéraire alternatif. Gros problème avec ce logiciel...

--
/////
(o)-(o)
-----ooO---(_)---Ooo--------------------------
Patrick EMIN www.CADxp.com
Le portail francophone CAO et Nouvelles Technologies

Alex
Tu ne te feras jamais flasher avec un gps car il indique ta vitesse précise
(bien plus precis qu'un compteur voiture)... si ton gps indique 130, c'est
que tu roules a 130...
de plus les radars ont une petite marge, ils ne flashent qu'a 134 ou 135 par
exemple... ce qui fait 140 compteur voiture... les constructeurs automobiles
font ca pour eviter les pb avec leurs clients raleurs.

Pour les radars mobiles, les kepis prennent en general une marge un peu plus
grande de 10 ou 20 km/h pour eviter toute discussion ou contestation.... et
rentabiliser le poisson attrapé. Du genre 150 pour 130 km/h... de plus ils
te font souvent un petit abattement de 10% pour être tranquile.... 150 - 10%
= 150 - 15 = 135 km/h -> on te verbalise pour un exces de 5 km/h! Attention
avec les jumelles la mesure est plus fiable, donc ils ont moins tendance a
faire la ristourne....

"Yan" <trey _at_ ifrance.[spamSucks]com> wrote in message
news:
ça s'appelle la "loi d'avance", il y avait un explication très claire là
dessus sur gpspassion.com.

pjfran wrote:
Bonsoir,
J'utilise TT 2.0 avec un GPS Emtac sur une 306.
Par rapport au compteur de la 306, il y a environ 5Km d'écart.
C'est-à-dire que lorsque mon compteur indique 130 Km/h, mon GPS
indique 125Km/h.
Quelqu'un a-t-il constaté la même chose ?
En d'excès de vitesse, le GPS peut-il apporter la preuve que la
vitesse n'était pas franchie ?
Merci pour vos réponses.
Pierre

Patrick EMIN
"d- rousseau Tiscali" a écrit dans le message de
news: cmsbmk$i73$
Bonjour,
FAUX !!
Il suffit de cliquer sur "itinéraire alternatif" et de supprimer "acces
autoroute" ou toutes autre route que l'on veux éviter et qui est proposé à
l'endroit du parcour donné.
Pour cela quand on est en mode navigation, cliquer sur l'écran et st
choisir "Itinéraire Alternatif".
Cordialement, Un utilisateur Tomtom content !

OK, merci pour l'info. je vais essayer ça.

--
/////
(o)-(o)
-----ooO---(_)---Ooo--------------------------
Patrick EMIN www.CADxp.com
Le portail francophone CAO et Nouvelles Technologies