utilisation UC

5 réponses
JMR
Bonjour,

Dans le gestionnaire de tâches le graphique d'utilisation de l'uc
contient une courbe verte et une rouge.
Que signifie-t-elles chacune ?
J'ai cherché dans la doc mais n'ai pas trouvé (peut-être la chaleur...)
Merci.

5 réponses

Laurent Jumet
Hello JMR !

JMR wrote:

Dans le gestionnaire de tâches le graphique d'utilisation de l'uc
contient une courbe verte et une rouge.
Que signifie-t-elles chacune ?
J'ai cherché dans la doc mais n'ai pas trouvé (peut-être la chaleur...)

Selon moi, la courbe la plus élevée donne l'utilisation globale du CPU et la plus basse correspond au processus dominant suivant.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
BugsBUNNY
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Hello JMR !

JMR wrote:

Dans le gestionnaire de tâches le graphique d'utilisation de l'uc
contient une courbe verte et une rouge.
Que signifie-t-elles chacune ?
J'ai cherché dans la doc mais n'ai pas trouvé (peut-être la chaleur...)

Selon moi, la courbe la plus élevée donne l'utilisation globale du CPU
et la plus basse correspond au processus dominant suivant.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Bonjour,

D'après http://fr.wikipedia.org/wiki/Noyau_de_syst%C3%A8me_d%27exploitation
Cela pourrait être l'utilisation total du CPU (en vert) et l'utilisation
spécifique du CPU à son fonctionnement de base (Kernel) en rouge.

BB
Ascadix
JMR a émis l'idée suivante :
Bonjour,

Dans le gestionnaire de tâches le graphique d'utilisation de l'uc contient
une courbe verte et une rouge.
Que signifie-t-elles chacune ?
J'ai cherché dans la doc mais n'ai pas trouvé (peut-être la chaleur...)
Merci.

En vert, utilisation totale du CPU
en rouge, la partie utilisé par le kernel ( le coeur de Windows )

Pour le coté utile à la lecture, on peut dire très grossièrement:

-> le vert est haut = t'as un/des soft qui bouffe du processeur

-> le rouge est haut = t'as un driver qui bouffe du CPU, si ça dépasse
+/- 10% on peut sérieusement envisager ça comme une anomalie.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
JMR
Le 3/07/2010 17:09, Ascadix a écrit :
JMR a émis l'idée suivante :
Bonjour,

Dans le gestionnaire de tâches le graphique d'utilisation de l'uc
contient une courbe verte et une rouge.
Que signifie-t-elles chacune ?
J'ai cherché dans la doc mais n'ai pas trouvé (peut-être la chaleur...)
Merci.

En vert, utilisation totale du CPU
en rouge, la partie utilisé par le kernel ( le coeur de Windows )

Pour le coté utile à la lecture, on peut dire très grossièrement:

-> le vert est haut = t'as un/des soft qui bouffe du processeur

-> le rouge est haut = t'as un driver qui bouffe du CPU, si ça dépasse
+/- 10% on peut sérieusement envisager ça comme une anomalie.

J'ai des "problèmes" avec dxo optics pro (retouche photo), façon de
parler car mon processeur est limite pour ce soft : athlon 1800.
Côté mémoire il y a 1,3 GO et elle ne semble pas surchargée.
Il arrive que le programme se bloque et il ne me reste qu'à faire un
reset avec les inconvénients...
A ce moment la courbe verte est à 100% et la rouge varie assez bien.
j'ai essayé de travailler sans internet (antivirus et parefeu fermés)
cela ne semble pas changer grand' chose.
Reste à savoir qui intervient sur cette courbe rouge, étant entendu que
dxo utilise .net framework...
La solution est bien sûr de changer de processeur mais, à part ce
programme, je n'ai aucun problème.
Il faudrait que je puisse éliminer un max de processus...

JMR
Ascadix
JMR avait soumis l'idée :
Le 3/07/2010 17:09, Ascadix a écrit :
JMR a émis l'idée suivante :
Bonjour,

Dans le gestionnaire de tâches le graphique d'utilisation de l'uc
contient une courbe verte et une rouge.
Que signifie-t-elles chacune ?
J'ai cherché dans la doc mais n'ai pas trouvé (peut-être la chaleur...)
Merci.

En vert, utilisation totale du CPU
en rouge, la partie utilisé par le kernel ( le coeur de Windows )

Pour le coté utile à la lecture, on peut dire très grossièrement:

-> le vert est haut = t'as un/des soft qui bouffe du processeur

-> le rouge est haut = t'as un driver qui bouffe du CPU, si ça dépasse
+/- 10% on peut sérieusement envisager ça comme une anomalie.

J'ai des "problèmes" avec dxo optics pro (retouche photo), façon de parler
car mon processeur est limite pour ce soft : athlon 1800.
Côté mémoire il y a 1,3 GO et elle ne semble pas surchargée.
Il arrive que le programme se bloque et il ne me reste qu'à faire un reset
avec les inconvénients...

Un soft qui arrive çà faire bloquer ouinouin, souvent c'est qu'il
bidouille avec des pilotes, sinon quand c'est juste un soft, on peu le
tuer sans devoir appuyer sur "reset"

A ce moment la courbe verte est à 100% et la rouge varie assez bien. j'ai
essayé de travailler sans internet (antivirus et parefeu fermés)
cela ne semble pas changer grand' chose.
Reste à savoir qui intervient sur cette courbe rouge, étant entendu que dxo
utilise .net framework...

Utilise Process Explorer (à télécharger chez MS, coté Technet ), c'ets
un super gestionnaire de taches qui donne 1000x + d'infos

La solution est bien sûr de changer de processeur mais, à part ce programme,
je n'ai aucun problème.
Il faudrait que je puisse éliminer un max de processus...

JMR

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.