utilisation UC et mémoire d'explorer importante

nicolas
bonjour,

Osicour !
Aléatoirement, au bout d'un moment le processus explorer.exe utilise 50 de
processeur et la moitié de la mémoire (info avec taskmgr.exe)
ce qui entraine un ralentissement complet du système(ouverture
d'applications ralentie, voir impossible)

il suffit que je termine le processus, je le relance et il redémarre avec
une utilisation des ressources correcte

pourtant les disques sont défragmentés, Windows est à jour

Avez vous déjà eu ce problème ?

merci

alain bab
"nicolas" a écrit dans le message de
[...]

Bonsoir
Avez vous été voir dans Exécuter/msconfig /Démarrage/ voir ce qui tourne au
démarrage ? Mais aussi, avant de "tuer" explorer.exe faites donc
l'inventaire de tous les processus lancés et après. Vous avez manifestement
quelque chose (s) qui tourne (nt) en arrière plan.
Peut être aussi un bon coup de Spybot et Ad Aware, il peut y avoir des
inconnus dans la maison......
Pendant que vous y êtes assurez vous qu'il s'agit bien de explorer.exe et
non de iexplorer.exe (avec un "i" ) qui est un virus.

JF
*Bonjour nicolas* ! Tu disais, dans le message

> [...]
| d'applications ralentie, voir impossible)
|
| il suffit que je termine le processus, je le relance et il redémarre

Tu dois avoir des avi stockés sur le disque.
Explorateur Windows - Instabilité et/ou processus gourmand
www.d2i.ch/pn/az/e.html#e023
HKLM/SOFTWARE/Classes/CLSID/{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}
Supprimer (ou renommer) la sous-clé InProcServer32

--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com
supermamie

[...]

je recherche une solution a un pbleme du meme ordre depuis plusieurs jours;
je ne peux plus graver de dvd avec nero vision express; j ai un messsage d

erreur au bour de 20mn environ d encodage me disant que "explorer .exe a
encontré un
probleme et doir fermer" ; meme chose avec le logiciel installé sur le pc au
depart "my dvd version 5".merci de votre aide!