utilisation en vba des noms de zone (nb de valeurs, indices etc)

Le
Alfred WALLACE
bonjour,
j'ai nommé des zones dans ma feuille
et j'aimerai utiliser ces noms dans mon code vba

par exemple, une zone B11 je l'ai appelé titre_reunion, ce qui
me permet dans mon code de tester par exemple :

if [titre_reunion].value <> "" then

par contre, j'ai une plage nommée zone_sujets

et j'aimerai savoir combien de cellules sont remplies dans
cette plage, j'ai testé [zone_sujets].count et là mon test ne
fonctionne pas :
If [zone_sujets].Count > 0 Then est VRAI meme si la zone
est vide.

et enfin, j'aimerai savoir si, dans la zone nommée "zone_sujets"
qui concerne plusieurs lignes, je peux y acceder avec
un indice une sorte de [zone_sujets].(x,y).value ou x serait
le nombre de ligne et y le nombre (éventuel) de colonnes.

merci pour votre aide et éclairage !

José
DanielCo
1. Tu dois mettre :

Var = Application.CountA([zone_sujets])

pour compter les cellules non vides. La méthode Count renvoie le nombre
de cellule de la plage.
2. Tu peux utiliser cette syntaxe :

Var = Range("zone_sujets")(1, 1)

sauf si ta plage nommée est composée d'éléments non contigus, auquel
cas, tu devras utiliser "Areas", chacune représantant une plage
contiguë de cellules.

Daniel

Alfred WALLACE a écrit
[...]

Le #23530211