utilisation winsock pour envoi mail par vba excel 2000

Le
Gerard16000
Bonjour,
j'ai développé une petite application en vba sous excel, celle ci doit etre
installée sur plusieurs PC, elle produit un "rapport" sous forme d'un fichier
excel (1 seule feuille), je voudrais que cette feuille soit envoyee, en piece
attachee, automatiquement à mon adresse Email, si possible sans avoir à
imposer l'utilisation d'outlook ou autre à mes correspondants. D'autre part,
je précise que j'ignore sur quelle version d'excel sera utilisée.
mon fichier excel fonctionne actuellement sur office 2000,2003,2007.
Si quelqu'un peut m'aider.. ??? je cherche sur le net depuis un moment, mais
mes compétences sont limitées dans ce qui touche internet.
Merci d'avance.
Gerard16000
michdenis
Le #18680221
Tu peux regarder à cette adresse :
http://www.rondebruin.nl/cdo.htm#Tips

"Gerard16000" discussion :
[...]
David

Sûrement une solution qui ne répond pas
à la totalité de vos questions, mais c'est un début.

Sub testExpClasseur()
'Création ...
Set OlApp = CreateObject("Outlook.Application")
Set A = OlApp.CreateItem(olMailItem)
With A
'Définition
.Subject = "Feuille Excel"
.Attachments.Add "D:/Donnee/TestExp.xls"
.To = ""
.Body = "Feuille Excel en pièce jointe"
'Envoi
.Send
End With
'Destruction de la référence
Set OlApp = Nothing
End Sub

--
a+ Jean-Pol
Site Web : www.colovid.be

"Gerard16000" message de news:
[...]

Le #18679291
Merci de votre celerité! bon aprésent je dois bosser pour essayer d'y
comprendre quelque chose.. tout en révisant mon anglais. Dés que j'ai des
résultats, et surtout que je commence à comprendre je reviens pour vous tenir
au courant.
Merci
A+

"michdenis" wrote:

[...]

Le #18678861
Bonjour, je suis impressionné.. je ne pensais pas avoir une réponse si rapide.
le code que vous m'avez passé ressemble à ce que j'ai testé, mais je vai
essayer malgré tout. Dés que j'aurai réussi à comprendre un peu mieux, je
reviendrai aprés avoir essayé.
Merci
A+

Bonjour,