Utilisation d'un XServe ?

mloiseau
Bonjour,

On me propose "pour la collection" un XServe G5 pour pas très cher.

Je n'ai jamais touché cette machine et j'ai une question sans doute très
sotte :

Est-il possible d'utiliser un XServe comme une machine "normale" ?

<http://mloiseau.free.fr/blog/>
Un blog inutile qui est bien utile.

1 2 3
joly
Michel Loiseau wrote:

[...]

S'il est équipé d'une carte graphique, techniquement oui.
Après, coté pratique, l'encombrement est un peu particulier, c'est TRES
profond (71 cm) et c'est TRES TRES bruyant.

--
arno
mloiseau
arno wrote:

S'il est équipé d'une carte graphique, techniquement oui.

Ah oui, ça, je ne sais pas.

Après, coté pratique, l'encombrement est un peu particulier, c'est TRES
profond (71 cm) et c'est TRES TRES bruyant.

Pour la taille et le bruit généré, je sais. C'est vraiment si bruyant
que ça ?
--
<http://mloiseau.free.fr/blog/>
Un blog inutile qui est bien utile.
sebastienmarty
Michel Loiseau wrote:

arno wrote:

> S'il est équipé d'une carte graphique, techniquement oui.

Ah oui, ça, je ne sais pas.

MacTracker n'indique pas la présence d'une carte graphique sur les
XServe G5. J'ignore si on peut en installer une a posteriori.

--
[SbM]
pdorange
SbM wrote:

> Ah oui, ça, je ne sais pas.

MacTracker n'indique pas la présence d'une carte graphique sur les
XServe G5. J'ignore si on peut en installer une a posteriori.

Sans carte graphique ça reste un serveur. Ca peut rendre des services en
réseau même perso (faut avoir au moins 2 machines) pour y stocker des
données.
Ca peut aussi bien sur servir de serveur web perso (si on a une IP
fixe).

mloiseau
Pierre-Alain Dorange wrote:

Sans carte graphique ça reste un serveur. Ca peut rendre des services en
réseau même perso (faut avoir au moins 2 machines) pour y stocker des
données.

Des machines, j'en ai plusieurs dizaines :)

Ca peut aussi bien sur servir de serveur web perso (si on a une
IP fixe).

Pour le moment, j'utilise les services de DynDNS.

--
<http://mloiseau.free.fr/blog/>
Un blog inutile qui est bien utile.
pdorange
Michel Loiseau wrote:

> [...]
> données.

Des machines, j'en ai plusieurs dizaines :)

Il te *faut* donc un serveur pour centraliser tes données... Et quoi de
mieux qu'un vrai Serve en rack contrôlé à distance...

mloiseau
Pierre-Alain Dorange wrote:

Il te *faut* donc un serveur pour centraliser tes données... Et quoi de
mieux qu'un vrai Serve en rack contrôlé à distance...

:)

Parmi ces machines certaines ne sont pas même capables d'aller sur un
réseau ethernet.

Pour le moment, j'ai un petit MacMini G4 avec un MacOS 10.4.11 Server.
Ce n'est pas bruyant.

N'empêche, l'idée du Xserve est plaisante. Il reste que si le bruit est
tellement rédhibitoire, je vais peut être surseoir.
--
<http://mloiseau.free.fr/blog/>
Un blog inutile qui est bien utile.
pdorange
Michel Loiseau wrote:

> [...]

réseau ethernet.

Pour le moment, j'ai un petit MacMini G4 avec un MacOS 10.4.11 Server.

Je pense qu'en effet pour un usage domestique c'est probablement bien
mieux...

N'empêche, l'idée du Xserve est plaisante. Il reste que si le bruit est
tellement rédhibitoire, je vais peut être surseoir.

Ou le recycler un soufflerie pour faire des essais d'aérodynamisme ;-)

"Xserve" et "Noise" sur votre moteur de recherche préféré retourne une
liste impressionnante, dont des vidéos...

mloiseau
Pierre-Alain Dorange wrote:

"Xserve" et "Noise" sur votre moteur de recherche préféré retourne une
liste impressionnante, dont des vidéos...

Je n'y ai juste pas pensé. Je vais faire et chercher des noises à mon
moteur de recherche préféré, merci.
--
<http://mloiseau.free.fr/blog/>
Un blog inutile qui est bien utile.
sebastienmarty
Michel Loiseau wrote:

N'empêche, l'idée du Xserve est plaisante. Il reste que si le bruit est
tellement rédhibitoire, je vais peut être surseoir.

Penser à la conso électrique, aussi...

--
[SbM]
1 2 3