Utiliser 2 logiciels de courriers en mm tps

4 réponses
Enchantée
Bonjour à tous,

Voici mon pb:

Je voudrais utiliser Otlook Express 6 seulement pour recevoir les courriers
réponses de news (mais dés que je l'ouvre, je reçois aussi le courrier de
mes comptes persos, que je ne voudrais recevoir que ds Outlook 2003).

Coment demander à Outlook Express de recevoir QUE les courriers de News?

Merci de vos réponses

4 réponses

Jacquouille la Fripouille
"Enchantée" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour à tous,

Voici mon pb:

Je voudrais utiliser Otlook Express 6 seulement pour recevoir les

courriers
réponses de news (mais dés que je l'ouvre, je reçois aussi le courrier de
mes comptes persos, que je ne voudrais recevoir que ds Outlook 2003).

Coment demander à Outlook Express de recevoir QUE les courriers de News?

Merci de vos réponses

En supprimant tes comptes de courrier !

--
Jacquouille
JR-le-sympa
"Enchantée" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour à tous,
Voici mon pb:
Je voudrais utiliser Otlook Express 6 seulement pour recevoir les
courriers réponses de news (mais dés que je l'ouvre, je reçois aussi
le courrier de mes comptes persos, que je ne voudrais recevoir que ds
Outlook 2003). Coment demander à Outlook Express de recevoir QUE les
courriers de
News? Merci de vos réponses

Bonjour.
Dans Outils/Options/Général/ *décoche* "Vérifier l'arrivée de nouveaux
messages toutes les"
A présent dans "Boîte de réception" :
- Pour visualiser tes news il te suffit au moment où tu en as besoin de
cliquer sur /news.microsoft.com/ (par exemple) dans la fenêtre de
gauche, puis dans la fenêtre de droite /Synchroniser le compte/.
- Mais tu peux également cliquer directement sur chaque abonnement dans
la fenêtre de gauche, cela ne chargera que les messages de cet
abonnement.
A+ :-)
--
____________________

==================
La Fred
Le mardi 11 octobre 2005, voici ce qu'écrivait JR-le-sympa:

- Mais tu peux également cliquer directement sur chaque abonnement dans
la fenêtre de gauche, cela ne chargera que les messages de cet
abonnement.

Solution plus radicale, adopter une adresse différente pour les messages
des news.
--
La Fred
Gloops
Salut,

Eh oui ça paraît évident, si on veut recevoir certains courriers dans
une boîte aux lettres différente, il faut donner deux adresses
différentes. Ou alors, il faut passer son temps à expliquer au facteur
que si ça vient d'untel ça va dans telle boîte, si ça vient de tel autre
ça va dans telle autre. Mais il faudrait qu'il soit vachement disponible
pour ne pas se tromper, et au premier intérimaire tout est perdu.

Pour les mails ça doit être possible de filtrer selon des mots clefs,
mais ça serait une usine à gaz à mettre en place, et pas fiable à tous
les coups. Ce n'est pas ruineux une adresse mail supplémentaire en plus.

En plus c'est plus prudent si on veut donner son adresse sur les
newsgroups, et qu'on n'a pas spécialement envie de se voir proposer par
mail les services d'un Américain habitant derrière le troisième tas de
fumier à côté de Trafalgar Three Geese, pas très loin de Denver, pour
négocier en Anglais avec le fisc français si on a du mal à payer. Si si,
j'ai reçu ça, c'est véridique. Plusieurs fois. Pas sur niark.fr, bien
entendu.

Au moins si c'est une adresse séparée, on n'a que celle-là de grillée,
et si on a des candidatures d'envoyées pour un boulot les réponses
peuvent arriver.

ça fait partie des recommandations qu'on trouve à droite à gauche, pour
éviter de voir sa boîte mail remplie de tellement de spams qu'il faut y
consacrer une heure par jour pour y distinguer deux messages qu'on
devait effectivement recevoir.

Parmi les autres, si on veut pouvoir recevoir des réponses à ses
interventions sur les news (peut-être la demoiselle enchantée a-t-elle
déjà fait ça, mais sait-on jamais) :
- ne publier son adresse que via des sites spécialisés, qui ne
retourneront qu'une adresse, sur demande
- de manière curative, installer sur son poste et s'assurer que le
serveur qui héberge ses mails héberge aussi, un logiciel anti-spams.

(Ouch, je commence à être un peu long, là. Bon j'arrête. D'ailleurs j'ai
fini.)
_______________________________________
La Fred a écrit, le 11/10/2005 13:07 :

Le mardi 11 octobre 2005, voici ce qu'écrivait JR-le-sympa:

- Mais tu peux également cliquer directement sur chaque abonnement dans
la fenêtre de gauche, cela ne chargera que les messages de cet
abonnement.

Solution plus radicale, adopter une adresse différente pour les messages
des news.

---
Niark.fr ... Vous avez déjà vu un nom de domaine pareil, vous ?
Complètement Gloops, ce mec ...