Utiliser bootcamp pour faire une partition mac

8 réponses
michele
Dans le genre "mes idées de feignasse", je me dis qu'il n'y a pas de
raison que je ne puisse pas reformater une partition créée avec bootcamp
en GUID.
J'ai bon ou je dors ?

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts

8 réponses

Le Moustique
Le 07/11/2015 22:41, michele a écrit :
Dans le genre "mes idées de feignasse", je me dis qu'il n'y a pas de
raison que je ne puisse pas reformater une partition créée avec bootcamp
en GUID.
J'ai bon ou je dors ?

Tu peux éventuellement reformater une partition Windows en GUID, mais il
vaut mieux utiliser l'Utilitaire de Disque pour ça.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
michele
Le Moustique :
Tu peux éventuellement reformater une partition Windows en GUID, mais il
vaut mieux utiliser l'Utilitaire de Disque pour ça.

C'est ce que je voulais faire.

En fait, ma position de feignasse était plutôt : j'ai pas envie de
chercher un outil spécifique pour créer une partition sur un disque déjà
occupé par un système et des données alors que j'ai bootcamp qui fait ça
très bien.

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts
francois.jacquemin
michele wrote:

C'est ce que je voulais faire.

En fait, ma position de feignasse était plutôt : j'ai pas envie de
chercher un outil spécifique pour créer une partition sur un disque déjà
occupé par un système et des données alors que j'ai bootcamp qui fait ça
très bien.

Ou trouver une astuce pour installer une version ancienne du système
sans avoir à utiliser un émulateur ?
--
F. J.
michele
François Jacquemin wrote:
Ou trouver une astuce pour installer une version ancienne du système
sans avoir à utiliser un émulateur ?

Euh, je comprends pas. je ne voulais pas d'émulateur, je voulais juste
créer une partition à partir du disque alors qu'il était déjà occupé par
un OSX. J'ai utlisé bootcamp (sans intaller un windows), puis j'ai
reformaté la nouvelle partoche avec utilitaire de disque et j'ai
installé une autre version d'OSX sur la partoche.

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts
michel.vauquois
michele wrote:

j'ai pas envie de chercher un outil spécifique pour créer une partition
sur un disque déjà occupé par un système et des données alors que j'ai
bootcamp qui fait ça très bien.

Tu pouvais pas le faire directement avec Utilitaire de disque ?
Je ne sais plus depuis quel OS X on peut faire ça les doigts dans le nez
(ou ailleurs).
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr>
Matière à voir : <http://matiere-a-voir.michelvauquois.free-h.fr>
someone
M.V. wrote:

michele wrote:

> j'ai pas envie de chercher un outil spécifique pour créer une partition
> sur un disque déjà occupé par un système et des données alors que j'ai
> bootcamp qui fait ça très bien.

Tu pouvais pas le faire directement avec Utilitaire de disque ?
Je ne sais plus depuis quel OS X on peut faire ça les doigts dans le nez
(ou ailleurs).

Depuis que le schéma GUID est apparu, je crois (à vérifier).

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
derfnam
M.V. wrote:

michele wrote:

> j'ai pas envie de chercher un outil spécifique pour créer une partition
> sur un disque déjà occupé par un système et des données alors que j'ai
> bootcamp qui fait ça très bien.

Tu pouvais pas le faire directement avec Utilitaire de disque ?
Je ne sais plus depuis quel OS X on peut faire ça les doigts dans le nez
(ou ailleurs).

Aïe! ;->
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
michele
Comme je n'ai créé de partoche sur mon disque de démarrage (alors que je
m'en servais) que pour bootcamp, j'avoue ne même pas avoir cherché si UD
le faisait...

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts