utiliser la carte graphique integré à la cm

ggfghgh
salut à tous
est il possible d'utiliser la sortie video integrée à la carte mere en
plus des sorties de la carte graphique PCIE ?
merci d'avance

speedsoft.nospam
"ggfghgh" a écrit dans le message de news:
4a924d34$0$1551$
salut à tous
est il possible d'utiliser la sortie video integrée à la carte mere en
plus des sorties de la carte graphique PCIE ?
merci d'avance

========== Salut,

A priori, aucun problème, il suffit d'activer une option dans le bios de ta
CM.
Marque / modèle ?
Ensuite, il sera possible de régler les paramètres de chaque sortie, via
Demarrer/Paramètres/Panneau de config/affichage/onglet paramètres
ggfghgh
speedsoft.nospam a écrit :
[...]

bonjour et merci d'avoir repondu
le materiel est asus M3N78
j'ai mis à jour le bios avec la derniere version
je suis allé dans le setup mais je n'ai pas trouvé trace de
configuration ou d'activation de la carte graphique integrée
j'ai l'impression que la carte est activée quand on ne met pas de carte
graphique
mais bon si quelqu'un a la soluce merci d'avance
Salut
Jeanmarie
J. K.
Bonjour, soir
ggfghgh avait énoncé :
,
[..]

[...]

Je ne pense pas qu'il y ait une manipulation a effectuer. Sur un
précédent Dell, le support m'avait fait tester la carte graphique
intégrée, j'avais précédemment ôté la carte graphque. Auncuon pontet à
modifier, rien dans le setup.
speedsoft.nospam
"ggfghgh" a écrit dans le message de news:
4a9280ef$0$27814$
speedsoft.nospam a écrit :
[...]

=========== Re,

Apparemment, la sortie video sur la CM est activée par défaut.
Mais attention, deux facteurs peuvent perturber le fonctionnement :
- la position des jumpers HDMI sur la CM,
- le choix de priorité de l'interface graphique retenue (cf onglet
"advanced", Internal VGA first fera booter sur l'écran branché sur la video
"interne").
- le choix des IRQ toujours dans l'onglet "advanced". La carte video sur
port PCIe ne fonctionnera que si l'option "Allocate IRQ to PCI VGA" est sur
Yes.
Mais le mieux est encore de tester.
Deux écrans en même temps,
Sinon Internal VGA first + 1 écran sur la prise VGA ou DVI....
Bon courage
ggfghgh
speedsoft.nospam a exprimé avec précision :
speedsoft.nospam a écrit :
[...]

je crois que c'est là qu'est la solution mais
il faut savoir que j'ai deja 2 ecrans branchés sur une carte geforce
9800
mais je vais faire des essais
ggfghgh
> [...]
Mais le mieux est encore de tester.
Deux écrans en même temps,
Sinon Internal VGA first + 1 écran sur la prise VGA ou DVI....

c'est bon ça fonctionne
3 ecrans c'est genial
merci à sppedsoft et aux autres

salut
Jeanmarie
Aboli Bibelot
"speedsoft.nospam" a écrit dans le message de news:
4a925231$0$23438$

[...]

Je ne sais pas si ça a un lien avec la question, mais certaines cartes-mères
à circuit graphique intégré permettent de coupler celui-ci avec une carte
graphique additionnelle équipée d'un circuit du même constructeur (NVidia /
ATI), par une liaison de type "Crossfire" ou "SLI" -- d'un intérêt néanmoins
limité puisque les circuits graphiques intégrés sont généralement d'une
puissance très inférieuse à celle des cartes dédiées de même génération.
Mais, me contentant du circuit intégré à ma CM et n'ayant pas à ce jour
besoin de plus de puissance graphique, je n'ai que de vagues idées sur ces
sujets et laisse à d'autres le soin de compléter s'il y a lieu.