Utiliser sa chaine pour écouter la musique qui est sur l'ordi...

8 réponses
Luc
Bonjour,
Question de néophyte : comment fait-on pour pouvoir écouter sur la chaine
hifi du salon les fichiers musicaux stockés dans l'ordi ? Acheter une carte
son spéciale ? Des cables spéciaux ? Un programme spécial ?
Merci.

8 réponses

Alain Naigeon
"Luc" a écrit dans le message de news:
e2l6bj$imp$
Bonjour,
Question de néophyte : comment fait-on pour pouvoir écouter sur la chaine
hifi du salon les fichiers musicaux stockés dans l'ordi ? Acheter une
carte son spéciale ? Des cables spéciaux ? Un programme spécial ?
Merci.

Ben... brancher la sortie ligne de la carte son sur l'entrée ligne
de l'ampli, ça donne quoi ?!

--
Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
Luc
Je le demande... Et avec quoi ?

"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:
444e1fc6$0$7711$
"Luc" a écrit dans le message de news:
e2l6bj$imp$
Bonjour,
Question de néophyte : comment fait-on pour pouvoir écouter sur la chaine
hifi du salon les fichiers musicaux stockés dans l'ordi ? Acheter une
carte son spéciale ? Des cables spéciaux ? Un programme spécial ?
Merci.

Ben... brancher la sortie ligne de la carte son sur l'entrée ligne
de l'ampli, ça donne quoi ?!

--
Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

Rockaunord
"Luc" a écrit dans le message de news:
e2la72$llc$
Je le demande... Et avec quoi ?

Bonjour,

Un câble minijack 3,5 du coté sortie carte son, de l'autre coté du cable,
tout depend de ton ampli (ca peux être du jack ou du RCA, suivant les
modéles)

Christophe
siger
Luc a écrit :

Question de néophyte : comment fait-on pour pouvoir écouter sur la
chaine hifi du salon les fichiers musicaux stockés dans l'ordi ?
Acheter une carte son spéciale ? Des cables spéciaux ? Un
programme spécial ? Merci.

Rien de spécial. Il faut faire comme a dit Alain. C'est à dire
éventuellement lire la doc de la carte son pour savoir où est la sortie
ligne, voir de quel format physique il s'agit (probablement un mini-
jack stéréo) voir sur l'ampli hifi quel est le format des entrées
(probablement Cinch) et acheter le cable qu'il faut. Ensuite ça marche
comme pour écouter avec des enceintes d'ordinateurs (qui se branchent
aussi sur la sortie ligne).

--
siger
Jean-Pierre Roche
siger a écrit :

Rien de spécial. Il faut faire comme a dit Alain. C'est à dire
éventuellement lire la doc de la carte son pour savoir où est la sortie
ligne, voir de quel format physique il s'agit (probablement un mini-
jack stéréo) voir sur l'ampli hifi quel est le format des entrées
(probablement Cinch) et acheter le cable qu'il faut. Ensuite ça marche
comme pour écouter avec des enceintes d'ordinateurs (qui se branchent
aussi sur la sortie ligne).

Il y a des tas de solutions...
- la plus simple : graver des CD audio
- si le lecteur dont on dispose le permet, graver des CD ou
des DVD MP3
- relier effectivement la carte son à l'ampli audio
- utiliser une "passerelle" multimédia à liaison filaire ou
non qui permettra d'utiliser le PC comme serveur et offrira
une sortie ligne à relier à l'ampli audio

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Luc
Merci, J'ai pu faire ce que je voulais.

"Luc" a écrit dans le message de news:
e2l6bj$imp$
Bonjour,
Question de néophyte : comment fait-on pour pouvoir écouter sur la chaine
hifi du salon les fichiers musicaux stockés dans l'ordi ? Acheter une
carte son spéciale ? Des cables spéciaux ? Un programme spécial ?
Merci.

Thomas VEDRENNE
Bonjour, j'espère que ce n'est pas trop tard pour répondre à ta question.
pour ton problème de sortie audio, il suffit simplement avec la sortie audio
du PC (en Jack) jusqu'à l'arrive AUX en RCA de la chaine.

voilà c'est tout simple, encore un soucis, n'hésites pas à demander.

"Luc" a écrit dans le message de news:
e2l6bj$imp$
Bonjour,
Question de néophyte : comment fait-on pour pouvoir écouter sur la chaine
hifi du salon les fichiers musicaux stockés dans l'ordi ? Acheter une
carte son spéciale ? Des cables spéciaux ? Un programme spécial ?
Merci.

Sekmet92
Luc wrote:

Bonjour,
Question de néophyte : comment fait-on pour pouvoir écouter sur la chaine
hifi du salon les fichiers musicaux stockés dans l'ordi ? Acheter une
carte son spéciale ? Des cables spéciaux ? Un programme spécial ?
Merci.

Bonjour,
Il est aussi possible d'ajouter un commutateur pour éviter de
brancher/débrancher les fils.
Voir à la FNAC où chez le réparateur hi-fi du quartier...
Voilà