Utiliser ChampClone en WD15 sur une Table

Le
Roumégou Eric
Bonjour,

ras le bol du pb récurrent de créer une table mémoire pour charger les
données de fichiers Excel.
Comme on ne peut toujours pas créer une table au niveau de l'éditeur en
copiant/important une description automatique (une description xml, ça
se serait l'idéal); il faut se fader la saisie avec les 7 onglets.

Alors je veux utiliser le champClone (TableAjouteColonne ne convient
pas apparrement)
et là la doc est de plus en plus succinte. Pas un exemple de syntaxe.

Bref comment créer une table en rajoutant dynamiquement des colonnes et
utiliser champclone. Quelle est la syntaxe ?
Merci de vos réponses.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
[...]

bon je me réponds car je pense avoir trouvé

pour toute chaine CurCol de listezone separée par RC
ChampClone(Table1.COL01,CurCol)
{"Table1."+CurCol,indchamp}..libelle=Curcol
fin
Table1.COL01..Visibleúux