Utiliser CreateObject("Excel.Application") sans installer Excel

Christophe Pin
Bonjour,

Sur un serveur W2003, je souhaite pouvoir creer des documents Excel à partir
de script VBS en utilisant Set xlApp = CreateObject("Excel.Application")

Est il possible d'installer un minimum de composants pour ceci et d'eviter
d'installer tout le logiciel Excel. (Des dll suffisent elles ? quels sont
les composants minimums)

Merci de votre aide.

Christophe

Daniel.C
Bonjour.
Je ne sais pas répondre à ta question, mais je pense que tu pars dans les
ennuis. Essaie de cocher "Microsoft Excel xx Object Library" dans la fenêtre
Visual Basic Editor, menu Outils, Références. Si tu ne la trouves pas, il
s'agit du fichier Excel.exe. Donc, tu dois au moins avoir chargé celui-ci
(et d'avoir la licence).
Bon courage.
Daniel
"Christophe Pin" a écrit dans le message de news:

[...]

Christophe Pin
Bonjour,

Je ne parlais pas de Visual Basic Editor, que je n'ai d'ailleurs pas mais de
VBS, les script lancés via cscript.

Merci

"Daniel.C" wrote in message
[...]

Nicolas B.
Bonjour,

Je ne parlais pas de Visual Basic Editor, que je n'ai d'ailleurs pas
mais de VBS, les script lancés via cscript.

J'ai testé avec Visual Studio et la seule référence nécessaire pour
créer un objet "application Excel" est celle indiquée par Daniel.

Par contre, chez moi, le chemin d'accès ne pointe pas vers "excel.exe",
mais sur le fichier :
Microsoft.Office.Interop.Excel.dll

Mais je ne pense pas qu'il suffise de copier cette dll pour que ça
fonctionne : il y a probablement des dépendances à installer.

Nicolas

"Daniel.C" wrote in message
[...]

Daniel.C
Effectivement, j'avais mal lu, mais tu n'es peut-être pas dans le bon forum.
Ici, tu t'adresses à des gens, qui, tous, ont Excel, donc qui n'ont pas ta
problématique. Si tu parles anglais, va voir dans le forum
microsoft.public.scripting.vbscript.
%