Utiliser le DD d'un pc sous Parallel pour utiliser Windows sur un Mac Pro?

anticults
Question pas évidente :

Qqun a un mac pro - ça, c'est vraiment une bète impressionante - et aimerait
installer Windows dessus, en se servant de Parallel, par exemple.

Est-ce possible d'utiliser le disque dur d'un pc déjà installé avec pas mal
d'élément dessus comme base sans tout réinstaller? Vu le nombre de softwares
déjà installés sur ce disque dur, ça ferait gagner un sacré paquet d'heures
et même, de jours... mais j'ignore quel serait le résultat.

jose.campos+spam
anticults wrote:

[...]en se servant de Parallel, par exemple.

Est-ce possible d'utiliser le disque dur d'un pc déjà installé avec pas mal
d'élément dessus comme base sans tout réinstaller? [...]

Un début de réponse là, avec VMware Fusion :
<https://www.vmware.com/download/fusion/windows_to_mac.html>

La même chose avec Parallels :
<http://www.parallels.com/fr/products/desktop/features/transporter/>

Et avec VirtualBox :
<http://www.virtualbox.org/wiki/Migrate_Windows>

Merci

De rien,

--
Jo
feministe
""José Campos"" <jose.campos+ a écrit dans le message de
anticults wrote:

[...]

Après tentative directe, on a carrément installé le DD complet de l'autre
machine sans rien de plus dans le Mac Pro, qui a tout avalé presque sans
sourciller (il lui manque deux-trois trucs, comme l'aptitude à lire le
clavier mac qui diffère un peu, mais sinon, ça paraît fonctionner comme il
faut.

merci qui? merci mac ;-))

et merci pour le conseil avec parralel, on va ajouter ça aussi.

anneleguennec
feministe wrote:

[...]

quand tu es dans parallels, lance les outils Paralles, leur installation
va te rendre un beau clavier Mac. Qu me manque bien sous Bootcamp, par
contre.
feministe
"Anne" a écrit dans le message de
feministe wrote:

[...]

Certes. J'ignore par contre si ça va accepter de fonctionner en duo, c'est
pas évident.
Le Moustique
Anne a écrit :
quand tu es dans parallels, lance les outils Paralles, leur installation
va te rendre un beau clavier Mac. Qu me manque bien sous Bootcamp, par
contre.

Euh, normalement il est bien reconnu sous Bootcamp, le clavier Apple...
Ca fait partie du CD de pilotes que Bootcamp demande à graver.
Mais tu peux toujours aller chercher les fichiers keyboard.drv et
keyboard.sys dans /Windows/system32 sous Parallels et les recopier dans
le même dossier sous Bootcamp, non?

--
/)
-:oo= Guillaume
anneleguennec
Le Moustique wrote:

[...]

Faut que je m'y remette, mais mon Dd neuf me pose problème (clacs
sonores de temsp en temps). en tous cas, je n'ai jamais eu accès au
contrôle clic sous Bootcamp, alors que ça marche très bien dans
Parallels. J'archive ton message, ma mémoire volatilise en ce moment
:=((
laurent.pertois
Le Moustique wrote:

[...]

On ne le grave plus, il est sur le DVD d'installation de Mac OS X v10.5
maintenant, il faut donc mettre le DVD dans le lecteur et Windows va
tout installer.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES