Utiliser Excel 97 comme Gestionnaire de base de données ?!

benoit.fourny
Bonjour,

N'étant pas équipé d'access, je me lance sous excel pour la création
et la gestion d'une base de données.
A votre connaissance, au bout de quel volume vais je réellement avoir
des ralentissements ? (compter des informations sur 56 colonnes et un
objectif de 10 000 lignes renseignées au bout d'un an). Je bosse sur
un P3 avec 129 Mo de RAM (là j'ai un peu peur).

Avez vous déjà fait l'expérience d'une base de données assez
volumineuse sous Excel ?!

Merci pour votre aide !

Ben.

Philippe.R
Bonjour Benito,
AMHA, au delà de 3 ou 4 millier de lignes (ou d'enregistrement), il est de loin préférable de passer à
un SGBD
--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.
XL97 / XL2002
Pour suivre le forum :
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

[...]

figwer Philippe
salut
une solution c'est aussi de sauvegarder la base de données sous format texte
, ce qui ne prends pas de place ...et de travailler la base de données
uniquement par des moyennes (de lot par exemple), donc tu as une base de
données de plusieurs milliers de lignes et x colonnes...sosu format
txt...qui est synthètisée en seulement kelke lignes. enfin c'est nikel si tu
peux te permettre de synthètiser la base de données...(ex un lot = une ligne
de moyenne)
Utilises aussi des tableaux dynamiques pour intérroger la base de
données...c'est vachement pratique et simple