Utiliser Excel comme interface de gestion de MySql

Le
Steff
Bonjour,

J'aimerais pouvoir utiliser Excel comme gestion des données dans une
base de données MySql. Je voudrais pouvoir donner un chiffrier Excel à
une équipe pour faire la gestion des données sans toujours à
intervenir.

Je suis facilement capable d'extraire les données de MySql vers Excel
mais je ne sais pas comment ajouter des données, modifier des données
existantes et supprimer les données désuètes (comme je peux le faire =
partir de l'interface administrateur de MySql).

Est-ce possible ?

Est-ce qu'Excel est le meilleur outil pour faire cela? Si non,
qu'existe-t-il pour permettre aux utilisateur d'avoir le même coup
d'oeil qu'Excel et faire le travail ?

Merci

Stéphane Vial
Misange
Le #6427621
Bonsoir
c'est tout à fait faisable. C'est du reste comme ça que je gère les
astuces mises en ligne sur excelabo : 1 classeur excel, quelques macros
qui écrivent à partir des données (nouvelles, modifiées, à supprimer) un
fichier php utilisé pour mettre à jour la base mysql (hébergée sur le
serveur mais c'est tout aussi facile en local)

J'ai mis quelques explications en ligne ici
http://www.excelabo.net/php/excelphp.php
tu peux évidemment adapter et te passer du php.

Est-ce qu'excel est l'outil le plus adapté ? Ben ça dépend de ce que tu
mets dans ta base, de sa taille en particulier. Excel n'est pas un
gestionnaire de bases de données, access est fait pour ça. MAis si ta
base est de taille "modeste" ça passe. Ne me demande pas ce que modeste
veut dire ! le nombre d'enregistrements est une chose, le nombre de
champs, la taille de chacun une autre.

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]

existantes et supprimer les données désuètes (comme je peux le faire à