utiliser un " Filtre mode commun "

Le
Bip
Bonsoir,

Ce filtre étanche est censé réduire les courants en mode commun dans le
coaxial (c'est à dire empêcher la gaine du câble coaxial de rayonner du QRM
à l'extérieur).

Pour certains modèles, la page web demande de l'installer comme un filtre
d'harmoniques, à la sortie de l'émetteur.
Mais pour d'autres modèles la rédaction est ambiguë et semble demander de le
placer à l'autre bout, à l'extérieur, comme un balun.

Si quelqu'un de qualifié a un avis, je suis à l'écoute.

Runge11
Le #14526961
LOL

"Bip" news:47b76370$0$889$
[...]

Merci

Looping
Le #14526931
Bip a écrit dans le message
[...]

ça se place le plus près possible de l'antenne
une autre méthode pas chère et efficace est d'enrouler quelques spires
de coax tout de suite après le connecteur d'antenne.
Pour le 80m, par exemple, 7 ou 8 spires sur un diamètre de 15 à 20 cm
font l'affaire.

--
Looping
froeze