utiliser une formule excel dans une macro

Le
marie-line
Bonjour,

Je souhaite utiliser une macro afin de copier-coller un ensemble de cellules d'un fichier excel à un autre.

Les problème, c'est que les cellules à copier-coller changent chaque semaine.
J'ai réussi à créer une formule qui me permet de sélectionner la première cellule à copier (les suivantes étant sur la même ligne à droite) :

{=INDEX(A2:AU76;MAX(IF((D80¢:A276)*(E80²:B276);ROW(U2:U276);0));MAX(IF((E80¡:AU2);COLUMN(A2:AU276);0)))}

Elle permet de sélectionner une cellule donc l'abscisse et l'ordonnée changent chaque semaine (dont le numéro est indiqué en cellule E80).

J'aimerais savoir comment insérer cette formule dans une macro en langage VBA.
J'ai essayé d'écrire

ActiveCell.Application.WorksheetFunction.INDEX
en remplaçant les points virgules par des virgules et en mettant les plages de données entre "" mais visual basic ne reconnait pas IF!

Là j'avoue que je suis perdue!

Si quelqu'un avait une idée lumineuse

merci beaucoup

Marie-Line
Sam
je ne suis pas sur d'avoir compris ce que tu désires mais ceci ne serait pas
suffisant ?

Adresse = Range("E80")
Range(Adresse).Select

Cordialement