Utiliser la licence de Windows XP pour un deuxième pc

8 réponses
ghost
Bonjour
Est t'il possible d'utiliser la licence de Windows XP pour un deuxième
pc dans la même maison ?
Merci d'avance pour vos réponses.

8 réponses

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations ghost, tu nous disais :
Bonjour
Est t'il possible d'utiliser la licence de Windows XP pour un deuxième
pc dans la même maison ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Légalement ? Non.

En plus, cela posera des problèmes d'activation.

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

Alain Naigeon
"~Jean-Marc~ [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Salutations ghost, tu nous disais :
Bonjour
Est t'il possible d'utiliser la licence de Windows XP pour un deuxième
pc dans la même maison ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Légalement ? Non.

En plus, cela posera des problèmes d'activation.

Bonsoir,

Juste pour rire : supposons deux machines identiques, avec clonage
de la BDR, l'activation reste nécessaire sur les deux ??

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

Sweety
Dans le message news:4480ac6a$0$29887$,
Alain Naigeon écrivait :
"~Jean-Marc~ [MVP]" a écrit dans le
message de news:
Salutations ghost, tu nous disais :
Bonjour
Est t'il possible d'utiliser la licence de Windows XP pour un
deuxième pc dans la même maison ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Légalement ? Non.

En plus, cela posera des problèmes d'activation.

Bonsoir,

Juste pour rire : supposons deux machines identiques, avec clonage
de la BDR, l'activation reste nécessaire sur les deux ??

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

Si les 2 machines sont PARFAITEMENT identiques, non.
Mais ça reste illégal.

--

Michel H. (Sweety) [Microsoft MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions sur le Portail de Sweety :
http://sweety.mvps.org/

Sabrem JORAM
"~Jean-Marc~ [MVP]" a écrit dans le
message de news:
Salutations ghost, tu nous disais :
Bonjour
Est t'il possible d'utiliser la licence de Windows XP pour un
deuxième
pc dans la même maison ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Légalement ? Non.

En plus, cela posera des problèmes d'activation.

Bonsoir,

Juste pour rire : supposons deux machines identiques, avec clonage
de la BDR, l'activation reste nécessaire sur les deux ??

Bonjour Alain,

Théoriquement non... mais OUI car il n'existe pas deux machines
identiques par le seul fait que les composants apparemment semblables
possèdent toujours des marques d'identification (numéro de série du
processeur et du disque dur, adresse MAC par exemple) différents.

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#activation

J'ai possédé deux PC strictement identiques matériellement dont les
disques étaient en rack, et bien sûr les disques-système démarraient
sans erreur sur l'un ou l'autre PC mais toujours avec demande
d'activation sous trois jours pour le PC non "propriétaire" du
système...

Amicalement,

Pascal.

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Jean-Claude BELLAMY
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:
4480ac6a$0$29887$
"~Jean-Marc~ [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Salutations ghost, tu nous disais :
Bonjour
Est t'il possible d'utiliser la licence de Windows XP pour un deuxième
pc dans la même maison ?
[...]

Juste pour rire : supposons deux machines identiques, avec clonage
de la BDR, l'activation reste nécessaire sur les deux ?

Tout dépend des différences matérielles entre les machines, car le clônage
de la partition ne va évidemment pas clôner l'adresse MAC de la carte réseau
(s'il y en a une), ni rendre identiques les processeurs (s'ils sont
différents), ni rendre égales les tailles des disques physiques, ...
Or ce sont des paramètres retenus pour détecter des modifications de
matériels, nécessitant éventuellement une réactivation.
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#activation

Si les PC sont identiques physiquement, çà peut passer, mais :
- c'est illégal !
- si les 2 machines sont dans le même réseau,
cela va créer un sérieux conflit au niveau des SID
("Security IDentifiers", qui doivent absolument être
différents dans un même réseau)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Dereck Salvas
Salutations ghost, tu nous disais :
Bonjour
Est t'il possible d'utiliser la licence de Windows XP pour un deuxième
pc dans la même maison ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Légalement ? Non.

En plus, cela posera des problèmes d'activation.

@+

Il y a quelque temps j'ai changer mon PC et j'ai réinstaller XP (version
boite) et j'ai pu le réactiver sans problème il est est encore installer
sur mon ancien PC. (dont je ne me sert plus)

Alain Naigeon
Bonsoir,
et merci à Pascal et à Jean-Claude. Outre les différences
de disques ou de périphériques, il y a donc aussi un test
d'un n° de série de processeur, je ne savais pas que cela
existait déjà (je croyais qu'il en était question il y a quelques
années, que cela avait fait du foin, et que, par conséquent,
l'idée avait avorté).
Ils vont bientôt inventer le permis à points pour les PC.

Pour finir, je sais bien que ce serait illégal (plus précisément,
en violation du contrat) mais, outre que j'ai une seule machine,
je suis, en plus, assez âgé pour avoir reçu une éducation
"classique" et, ma foi, le BVA ne trouverait pas grand-chose
à redire sur maconfig.

Sauf qu'à force de soupçonner les clients honnêtes, ça finira
un jour par les fâcher AMHA, si j'en juge par ma réaction
à cette histoire de WGA dans un autre fil.
Je signale, à tout hasard, à Mr Gates, que c'est beaucoup plus
grave de se fâcher avec les clients qui ont payé qu'avec les
pirates.
A bon entendeur...

--
Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
Alain Naigeon
Bonsoir,
et merci à Pascal et à Jean-Claude. Outre les différences
de disques ou de périphériques, il y a donc aussi un test
d'un n° de série de processeur, je ne savais pas que cela
existait déjà (je croyais qu'il en était question il y a quelques
années, que cela avait fait du foin, et que, par conséquent,
l'idée avait avorté).
Ils vont bientôt inventer le permis à points pour les PC.

Pour finir, je sais bien que ce serait illégal (plus précisément,
en violation du contrat) mais, outre que j'ai une seule machine,
je suis, en plus, assez âgé pour avoir reçu une éducation
"classique" et, ma foi, le BVA ne trouverait pas grand-chose
à redire sur maconfig.

Sauf qu'à force de soupçonner les clients honnêtes, ça finira
un jour par les fâcher AMHA, si j'en juge par ma réaction
à cette histoire de WGA dans un autre fil.
Je signale, à tout hasard, à Mr Gates, que c'est beaucoup plus
grave de se fâcher avec les clients qui ont payé qu'avec les
pirates.
A bon entendeur...

--
Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France