utiliser la valeur affichée d'une cellule

Lycaon
Bonjour =E0 tous,

J'ai pass=E9 une heure =E0 chercher sans r=E9sultats, je pose donc la
question.
Est ce que quelqu'un conna=EEtrait le moyen de mettre dans une variable
la valeur affich=E9e d'une cellule ?

Mon probl=E8me se pose pour une date : je veux r=E9cup=E9rer la valeur
affich=E9e "oct-06" qui provient de la mise en forme automatique de
01/10/2006.

J'ai essay=E9 directement : =E7a ne marche pas.
J'ai essay=E9 en passant par une case fant=F4me et en faisant un
PasteSpecial (xlPasteValues)( : =E7a ne marche pas.

J'ai regard=E9 tous les articles d'aide concernant display, label,
caption et je n'ai rien vu d'int=E9ressant.

Je vous remercie pour votre aide,

Lycaon

isabelle
bonjour Lycaon,

x = Format(Range("A1"), "mm-yy")

isabelle

Bonjour à tous,

J'ai passé une heure à chercher sans résultats, je pose donc la
question.
Est ce que quelqu'un connaîtrait le moyen de mettre dans une variable
la valeur affichée d'une cellule ?

Mon problème se pose pour une date : je veux récupérer la valeur
affichée "oct-06" qui provient de la mise en forme automatique de
01/10/2006.

J'ai essayé directement : ça ne marche pas.
J'ai essayé en passant par une case fantôme et en faisant un
PasteSpecial (xlPasteValues)( : ça ne marche pas.

J'ai regardé tous les articles d'aide concernant display, label,
caption et je n'ai rien vu d'intéressant.

Je vous remercie pour votre aide,

Lycaon

Garette
Bonsoir,

x = Range("A1").Text
Evite de préciser le format.
Lycaon
merci à tous les deux.

J'ai essayé vos deux solutions mais ça ne fonctionne toujours pas.
Voilà ce que j'ai essayé :
M = Range("B" & Prem - 4).Text
M = Format(Range("B" & Prem - 4), "mm-yy")

Ma variable Prem est parfaitement définie au moment où je lance le
calcul de cette ligne.
Est ce que vous voyez là où ça pourrait coincer ?

Merci pour votre aide.

Lycaon

Lycaon
Merci pour ta réponse.
Ca me répond quand même : "wrong number of arguments or..."(erreur
type).
Est ce qu'il faut charger une bibliothèque spécifique pour avoir
accés à Format ?

@ bientôt

Lycaon
isabelle
non pas besoin d'une bibliothèque spécifique,

c'est peut être une autre macro dans ton classeur qui fait défault,

si tu peut le "déposer" là: http://www.cjoint.com
et venir donner ici le lien de téléchargement que le site va donner,
je pourrai regarder ça de plus près.

isabelle

[...]

Lycaon
le voilà http://cjoint.com/?ktqbbhGbRo
En revanche, il est assez emmelé donc pour t'y retrouver, la macro
dont je te parle est dans le module MiseEnFormeFichiers et a pour nom
Sub EffacerEntete().

Merci pour ton aide.

Lycaon
isabelle
bonjour Lycaon,

tu as utilisé ce nom pour une procédure dans le module MiseEnFormeFichiers

Private Sub Format()

il ne faut pas utilisé les nom d'excel comme variable ou nom de procédure

a+
isabelle

[...]

DarthMac
Il se trouve que isabelle a formulé :
[...]

C'est pour cela que je nomme mes procédures en mettant toujours un _
quelque part, genre : format_machin

mac type of the day :-)

Lycaon
Merci beaucoup Isabelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je vais faire attention maintenant (en utilisant le tip de DarthMac :-)
).

Est ce qu'il y a un moyen de voir automatiquement si on a utilisé des
noms en double (pour éviter ce type de problème...) ?

Merci encore,

Lycaon
1 2