Utiliser la valeur d'une cellule dans une fonction

3 réponses
fruityfrank
Bonjour,

J'ai une fonction : NB.SI(B8:AC44;">0")

Je souhaiterais récupérer B8:AC44 dans une autre cellule de manière à ne plus avoit à modifier directement cette fonction

je stocke donc dans des cellules diffétentes les valeurs suivantes

B
AC

J'ai reconstruis ma plage avec la fonction adresse. Mais le compteur affiche zero lorsque je la récupère dans la fonction NB.SI.
Je n'ai pas eu plus de succès avec les fonctions adresse ou indirect
Merci pour votre aide.

3 réponses

AV
Avec B;8;AC;44 en A1;A2;A3;A4

=NB.SI(INDIRECT(A1&A2&":"&A3&A4);">0")

AV
fruityfrank
Merci, ça fonctionne.

Fruityfrank

Avec B;8;AC;44 en A1;A2;A3;A4

=NB.SI(INDIRECT(A1&A2&":"&A3&A4);">0")

AV

garnote
Tu pourrais aussi écrire l'adresse, par exemple : b8:ac44
dans une cellule (par exemple en C6) et utiliser la
formule : =NB.SI(INDIRECT(C6);">0")

Serge

"fruityfrank" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai une fonction : NB.SI(B8:AC44;">0")

Je souhaiterais récupérer B8:AC44 dans une autre cellule de manière à ne
plus avoit à modifier directement cette fonction

je stocke donc dans des cellules diffétentes les valeurs suivantes

B
AC

J'ai reconstruis ma plage avec la fonction adresse. Mais le compteur
affiche zero lorsque je la récupère dans la fonction NB.SI.

Je n'ai pas eu plus de succès avec les fonctions adresse ou indirect
Merci pour votre aide.