utiliser la valeur d'une TextBox qui a été renommée

5 réponses
Alfred WALLACE
B=E9jour,

toujours dans ma feuille,
je cr=E9e une textBox que je renomme de TextBox1 =E0 Date_de_debut

le champ est rempli avec "01/01/2005"

Lorsque je lance ma macro VBA :

n =3D Date_de_debut.Value

J'ai l'erreur "Objet Requis"

D'ou cel=E0 peut provenir ?

Merci

Jos=E9

5 réponses

Alfred WALLACE
Excel...lent wrote:
Salut Alfred,

Ou se trouve ton txtbox ?

Si dans un usf je crois qu'il faut rajouter l'usf devant comme ceci (en
supposant que ton usf s'appele UserForm1) :

n = Userform1.Date_de_debut.Value

De mémoire quand excel 'tenvoi ce genre de msg c'est qu'il ne trouve pa s où
se trouve ton txtbox. Si je dis une grosse bêtise je fais confiance aux
kadors qui traînent sur ce NG pour me corriger... lol

Cordialement.

Marc

Bonjour Marc,
merci pour ton aide
ma textbox nommée Date_de_debut se trouve carrément dans la feuille
...

C'est mal ?

José

Excel...lent
Salut Alfred,

Ou se trouve ton txtbox ?

Si dans un usf je crois qu'il faut rajouter l'usf devant comme ceci (en
supposant que ton usf s'appele UserForm1) :

n = Userform1.Date_de_debut.Value

De mémoire quand excel 'tenvoi ce genre de msg c'est qu'il ne trouve pas où
se trouve ton txtbox. Si je dis une grosse bêtise je fais confiance aux
kadors qui traînent sur ce NG pour me corriger... lol

Cordialement.

Marc
CAP2
Salut,

Objet requis vient du fait qu'il ne reconnaît pas ton contrôle...

Si j'ai bien suivi, ton textbox est sur une feuille de calcul...
Passe en mode création, fais un clic-droit dessus et choisis "Propriétés".

Ensuite vérifie si tu as bien mis Date_de_debut dans la propriété "Name"...

Si c'est pas le cas, mets-le...

Et relance ton code...

Ca marche ?

CAP2
JB
Peut-être:

n = Sheets(1).Date_de_debut.Value

JB

Béjour,

toujours dans ma feuille,
je crée une textBox que je renomme de TextBox1 à Date_de_debut

le champ est rempli avec "01/01/2005"

Lorsque je lance ma macro VBA :

n = Date_de_debut.Value

J'ai l'erreur "Objet Requis"

D'ou celà peut provenir ?

Merci

José

Excel...lent
Salut José,

Mal ? ma foi je vois pas pourquoi. C'est toi le concepteur donc c'est toi
qui choise...lol

Si ton txtbox est dans ta feuille je ferais comme JB t'a conseillé.

La possibilité d'une erreur dans le nom de ton txtbox que suggère CAP2 est a
explorer également.

Tiens nous au courant.

Cordialement

Marc