Utiliser les plages nommées comme des variables Range

Gadget
Salut à tous.

Y a-t-il moyen d'utiliser dans VBE le nom des plages comme des objets Range,
directement. Je m'explique :

au lieu d'écrire :
Range("MaPlageNommée").Value= "Toto"

Ecrire directement :
MaPlageNommée.Value="Toto"

Est-ce une option de VBE, ou bien pas possible ?
Merci de vos réponses.

Carpe Diem Quam Minimum Credula Postera
Bicose
Sic Transit Gloria Mundi, et
Arx Tarpeia Capitoli Proxima !!

Rai
"Gadget" a écrit dans le message de news:4076c313$0$1733$

[...]

Quelquechose comme ça ?
Set maplage = Range("maplage")
maplage.Value = "test"

--
Cordialement,

Rai
Remplacer point par la ponctuation appropriée pour répondre...

Pierre CFI [mvp]
bonjour
tu crée l'objet
Dim R as range
set R = Worksheets("ttttt").range("mmmmmm")
R = "Bonjour"

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
http://users.skynet.be/mpfa/
Site perso
http://access.cfi.free.fr
[...]

Gadget
Oui oui, quelque chose comme ça, mais j'aimerais qu'il ne soit pas
nécessaire de définir une variable pour ça, bicose j'ai une centaine de
plages nommées, et j'aimerais que VBE les considère d'office comme des
variables Range.
Peut-être est-ce possible au niveau (complexe) de la programmation de VBE...
?

[...]

Gadget
En fait, pour être plus précis, j'aimerais savoir s'il est possible de créer
une procédure qui créerait des variables ranges automatiquement à partir de
la liste des noms, en donnant comme nom à la variable le nom de la plage (a
condition bien sûr que ce nopm ne soit pas réservé).
En clair :
Ma collection Names contient les noms de plage Toto, Tata et Titi, et après
l'execution de cette procédure, les variables Range Toto Tata et Titi ont
été créées.

Voilà voilà.
?