utiliser une line comme une colonne dans access

JPBAL
Bonjour J'ai importé un tableu excel.Tarif par département et par Nombre de
palettes En colonnes j'ai la liste des departements. Et une ligne me donnant
les prix suivant le nombre de palettes La selection du departement fonctionne
Je ne sais pas sélectionner automatiquement un chanp dans la ligne prix.
Merci pour tous conseil JPBAL

3stone
Salut,

> [...]
| Je ne sais pas sélectionner automatiquement un chanp dans la ligne prix.

Ce que tu as importé d'Excel est ce que l'on appelle un fichier "à plat"
et Access n'a que faire de ce genre de fichier, car totalement contraire
à l'esprit même d'une base de données.

Il faut que les données soient rangées verticalement dans ce que
l'on appelle "les tables". Tables qui auront les bonnes relations entre-elles.
Ce que l'on fait sur une feuille d'Excel nécessite parfois 3, 4 ou même
plus de tables pour respecter le modèle.

Si tu as peu de données, soit tu continues avec Excel, soit tu recommence
le tout dans Access mais "à la manière base de données".

Pour une meilleure compréhension, tu devrais lire ceci :
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg"1
cela, pour t'éviter de te prendre le mur en face très rapidement.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP