Utiliser mon modem pour téléphoner sur ligne standard

2 réponses
Patrice MIQUEL
Bonjour,

je viens d'acheter un ordi portable sous XP PRO,
je voudrais utiliser le modem pour pouvoir me connecter à une prise
téléphone standard et téléphoner à partir de mon PC.
je suis allé dans mon carnet d'adresse, j'ai enregistré un contact et
j'ai voulu utiliser le numéroteur.
j'ai eu pour réponse : Echec de l'appel
Soit le numéro et incorrect ou le
modem n'est pas alimenté
j'ai vérifier les paramètres de numérotation, il n'y a pas de
préfixe programmé et autres
j'ai vérifier le bon fonctionnement du modem en l'interrogeant dans
le gestionnaire de périphériques
j'ai créer une connexion internet avec un numéro bidon, en la
lançant, XP numérote bien et j'entends la tonalité.
Que puis-je faire de plus? J'ai peut-être oublié quelque chose?

Merci de me répondre

2 réponses

Pierre B
Bjr,

Téléphoner via internet necessite d'etre connecté à un FAI puis d'utiliser
une couche logicielle comme skype (gratuit au téléchargement)
C'est le serveur de ton FAI qui relaie la coonection téléph.

Pierre

"Patrice MIQUEL" <miquelp@(asupprimer)wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

je viens d'acheter un ordi portable sous XP PRO,
je voudrais utiliser le modem pour pouvoir me connecter à une prise
téléphone standard et téléphoner à partir de mon PC.
je suis allé dans mon carnet d'adresse, j'ai enregistré un contact et
j'ai voulu utiliser le numéroteur.
j'ai eu pour réponse : Echec de l'appel
Soit le numéro et incorrect ou le
modem n'est pas alimenté
j'ai vérifier les paramètres de numérotation, il n'y a pas de
préfixe programmé et autres
j'ai vérifier le bon fonctionnement du modem en l'interrogeant dans
le gestionnaire de périphériques
j'ai créer une connexion internet avec un numéro bidon, en la
lançant, XP numérote bien et j'entends la tonalité.
Que puis-je faire de plus? J'ai peut-être oublié quelque chose?

Merci de me répondre

renardargente2010
Patrice MIQUEL a écrit le 07/04/2006 à 14h25 :
Bonjour,

je viens d'acheter un ordi portable sous XP PRO,
je voudrais utiliser le modem pour pouvoir me connecter à une prise

téléphone standard et téléphoner à partir de
mon PC.
je suis allé dans mon carnet d'adresse, j'ai enregistré un
contact et
j'ai voulu utiliser le numéroteur.
j'ai eu pour réponse : Echec de l'appel
Soit le numéro et incorrect ou
le
modem n'est pas alimenté
j'ai vérifier les paramètres de numérotation, il
n'y a pas de
préfixe programmé et autres
j'ai vérifier le bon fonctionnement du modem en l'interrogeant
dans
le gestionnaire de périphériques
j'ai créer une connexion internet avec un numéro bidon,
en la
lançant, XP numérote bien et j'entends la tonalité.
Que puis-je faire de plus? J'ai peut-être oublié quelque
chose?

Merci de me répondre

Bonjour Patrice
As-tu solutionné ton Pb avec ton modem?
J'essais d'écrire un petit bout de VB pour faire un programme et téléphoner avec mon pc via mon modem intègre ! Apparemment le même que toi, çà compose, ça décroche,
J'entends mon interlocuteur, mais lui ne m'entend pas !
Bizarre!