Utiliser mon tableau excel comme BDD et pouvoir faire des requêt es

2 réponses
Lincé
Bonjour,
J'ai un tableau excel qui me sert de catalogue de prix. Les prix sont des
forfaits en fonctions du nb d'achat. Par exemple, si la quantité achetée est
<100, le prix total est 150€ (mm si le nb souhaité est de 82), si qté entre
101 et 500, le prix total est de 300€, etc...
Je voudrais pouvoir utiliser ce tableau comme BDD et permettre des requêtes.
Dans un champ on pourrait saisir la quantité d'articles souhaitée et obtenir
les montant total dans un champ de résultat. Pour cela, on m'a dit qu'il
fallait que mon tableau excel soit alimenté de filtres pour que les requêtes
soient possibles par la suite.

Je ne sais pas du tout par quel bout commencé ni comment présenter mon
tableau pour pouvoir faire cela. Faut-il créer une macro, utiliser des
fonctions excel etc ...
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment sympa.
Si c'est trop complexe ou mal expliqué, dites le moi ...
Merci d'avance
Lincé

2 réponses

Corto
Bonjour Lincé,
Une page très complète sur le sujet :
http://silkyroad.developpez.com/VBA/ClasseursFermes/

Corto

Lincé a écrit :
Bonjour,
J'ai un tableau excel qui me sert de catalogue de prix. Les prix sont d es
forfaits en fonctions du nb d'achat. Par exemple, si la quantité a chetée est
<100, le prix total est 150€ (mm si le nb souhaité est de 82), si qté entre
101 et 500, le prix total est de 300€, etc...
Je voudrais pouvoir utiliser ce tableau comme BDD et permettre des requ êtes.
Dans un champ on pourrait saisir la quantité d'articles souhaità ©e et obtenir
les montant total dans un champ de résultat. Pour cela, on m'a dit qu'il
fallait que mon tableau excel soit alimenté de filtres pour que le s requêtes
soient possibles par la suite.

Je ne sais pas du tout par quel bout commencé ni comment prés enter mon
tableau pour pouvoir faire cela. Faut-il créer une macro, utiliser des
fonctions excel etc ...
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment sympa.
Si c'est trop complexe ou mal expliqué, dites le moi ...
Merci d'avance
Lincé

JB
Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/FiltreElabore.htm

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 27 avr, 11:34, Lincé wrote:
Bonjour,
J'ai un tableau excel qui me sert de catalogue de prix. Les prix sont des
forfaits en fonctions du nb d'achat. Par exemple, si la quantité achet ée est
<100, le prix total est 150€ (mm si le nb souhaité est de 82), si qt é entre
101 et 500, le prix total est de 300€, etc...
Je voudrais pouvoir utiliser ce tableau comme BDD et permettre des requ êtes.
Dans un champ on pourrait saisir la quantité d'articles souhaitée et obtenir
les montant total dans un champ de résultat. Pour cela, on m'a dit qu'i l
fallait que mon tableau excel soit alimenté de filtres pour que les req uêtes
soient possibles par la suite.

Je ne sais pas du tout par quel bout commencé ni comment présenter mo n
tableau pour pouvoir faire cela. Faut-il créer une macro, utiliser des
fonctions excel etc ...
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment sympa.
Si c'est trop complexe ou mal expliqué, dites le moi ...
Merci d'avance
Lincé