Utiliser MOSS 2007 avec un serveur NAS

Le
billy007
Bonjour,

Je viens d'implémenter MOSS 2007 (version d'éval) dans ma boite pour tester ses différentes fonctionnalités. Les principaux fichiers de la société sont stockés sur un serveur NAS. Comment puis-je utiliser SharePoint pour que ces fichiers soient accessibles depuis une bibliothèque de documents SharePoint ?

Je ne souhaite pas transférer les fichiers du serveur NAS vers le serveur MOSS 2007. Je souhaite conserver les ressources partagées sur mon serveur NAS et les exploiter depuis MOSS 2007. Est-ce possible ? Si oui comment ?

Merci d'avance.
Lognoul, Marc \(Private\)

A l'exception de l'indexation du contenu de votre NAS via MOSS et donc la
possibilité d'effectuer des recherche dont les résultats renverront
l'utilisateur vers le NAS, il vous reste peu de possibilités.
L'une d'entre-elles étant le développent d'un couche d'accès au NAS en
utilisant l'API External Blob Storage
(http://msdn.microsoft.com/en-us/lib...02812.aspx)

--
Marc

"billy007" news:
[...]

Pierre Vivier-Merle \(MVP\)
Le #18189391
autre option, mettre un webpart de type "page viewer" (<=> iframe) et
pointer sur le chemin UNC du NAS... mais bon, utiliser MOSS pour faire cela,
ce n'est pas très utile :-)

Cordialement / Regards,
Pierre

Pierre Vivier-Merle
MVP MOSS 2007
http://blogs.developpeur.org/pierre

"Lognoul, Marc (Private)" groupe de discussion :
Bonjour,

[...]

EROL MVP MOSS
Le #18190361
Bonjour Pierre,

Effectivement, une piste si cela est possible :

Passer ces fichiers dans des biblio. MOSS

Cdlt

--
P. Erol GIRAUDY
Président du Club MOSS 2007 et MUG.

"Pierre Vivier-Merle (MVP)" le message de groupe de discussion :

[...]

"Lognoul, Marc (Private)" de groupe de discussion :
Bonjour,

[...]

Le #18191661
Pierre a raison, cette option peut aussi être envisagée et j'ai oublié de la
citer.
Si votre NAS supporte le WebDAV, cela facilitera l'intégration.

--
Marc

"Pierre Vivier-Merle (MVP)" message news:

Le #18199071
Bonjour Marc,

Merci ;+)

Bonnes fêtes à tous.