Utiliser Opera comme navigateur par défaut pour Dialog

5 réponses
mdnews
[Question qui concerne plus Opera que Dialog, je pense]

Bonjour,

Si dans 40tude Dialog on décoche
« Ouvrir les URL dans une nouvelle fenêtre de IE »
on peut faire en sorte que Dialog ouvre par défaut un autre navigateur, par
exemple FF. Cependant cela ne semble pas fonctionner pour Opéra ?

Précisions:
- Opera 8.02
- XP Pro SP2
- Opera défini par lui-même comme navigateur par défaut
- Opera n'apparaît pas dans les options "navigateur par défaut du panneau
de control (juste Mon navigateur / FF /IE) et c'est coché Mon navigateur
(donc en principe Opera)"

Une idée?

5 réponses

La Fred
Le lundi 8 août 2005, mdnews écrivait :

on peut faire en sorte que Dialog ouvre par défaut un autre navigateur, par
exemple FF. Cependant cela ne semble pas fonctionner pour Opéra ?

Précisions:
- Opera 8.02
- XP Pro SP2
- Opera défini par lui-même comme navigateur par défaut

Je viens d'essayer de mettre Opera comme navigateur par défaut, et ça
marche !!

Précisions :
Opera 8.02fr
XP Home SP2
Opera navigateur par défaut, case "ouvrir une URL dans une nouvelle fenêtre
IE" décochée.

Y a Quequchose qui cloche chez toi...
--
La Fred
rm
Le Mon, 8 Aug 2005 10:39:26 +0200, mdnews a écrit :

[Question qui concerne plus Opera que Dialog, je pense]

Bonjour,

salut,

Si dans 40tude Dialog on décoche
« Ouvrir les URL dans une nouvelle fenêtre de IE »
on peut faire en sorte que Dialog ouvre par défaut un autre navigateur, par
exemple FF. Cependant cela ne semble pas fonctionner pour Opéra ?

à partir du moment où Opera est défini par défaut pour s'ouvrir sur
activation d'une url http ou https n'importe où sous windows, ce réglage de
Dialog importe peu.

Précisions:
- Opera 8.02
- XP Pro SP2
- Opera défini par lui-même comme navigateur par défaut
- Opera n'apparaît pas dans les options "navigateur par défaut du panneau
de control (juste Mon navigateur / FF /IE) et c'est coché Mon navigateur
(donc en principe Opera)"

Une idée?

vérifie les associations faites dans Opera > menu outils > préférences >
onglet "avancées" > rubrique "programmes" > bouton "détails" > coche:
documents d'aide (mauvaise traduction de "documents HTML"), raccourcis URL
et surtout http et https pour que les url s'ouvrent d'un clic dans Dialog
et partout ailleurs > valider.

@+
--
rm
mdnews
Le Mon, 8 Aug 2005 14:19:23 +0200, rm a écrit :

Si dans 40tude Dialog on décoche
« Ouvrir les URL dans une nouvelle fenêtre de IE »
on peut faire en sorte que Dialog ouvre par défaut un autre navigateur, par
exemple FF. Cependant cela ne semble pas fonctionner pour Opéra ?

vérifie les associations faites dans Opera > menu outils > préférences >
onglet "avancées" > rubrique "programmes" > bouton "détails" > coche:
documents d'aide (mauvaise traduction de "documents HTML"), raccourcis URL
et surtout http et https pour que les url s'ouvrent d'un clic dans Dialog
et partout ailleurs > valider.

C'est ce que j'avais fais, mais ça n'a pas fonctionné. Cependant j'ai fini
par trouver que c'était AB qui prenait la main quelque soit le programme.
Pour lui faire lâcher prise, j'ai du redéfinir IE "de base" comme
navigateur par défaut, puis ensuite redéfinir Opera comme navigateur par
défaut.
A noter que dans Wysigot, j'avais l'icone Opera sur les documents, mais
c'était toujours AB qui prenait la main.
Reste à tester en profondeur ce nouvel Opera pendant un mois avant de voir
si je l'adopte. Mais jusqu'ici c'est plaisant, ça démarre au quart de tour
et ça charge les pages vite et bien.
siger
rm a écrit :

à partir du moment où Opera est défini par défaut pour s'ouvrir
sur activation d'une url http ou https n'importe où sous windows,
ce réglage de Dialog importe peu.

Ça ne marche pas toujours. Je me souviens de Netscape Communicator dont
le courrielleur Messenger s'obstinait à ouvrir les URL avec Navigator
et non pas avec le navigateur par défaut.

Ou MS Office 2003 qui, si on clique que un lien vers un JPG dans Word,
ouvre le truc de dessin de Office, quelque soit ce qui est mis par
défaut et qui marche très bien dans l'explorateur.

--
siger
rm
Le 09 Aug 2005 16:43:07 GMT, siger a écrit :

rm a écrit :

à partir du moment où Opera est défini par défaut pour s'ouvrir
sur activation d'une url http ou https n'importe où sous windows,
ce réglage de Dialog importe peu.

salut,

Ça ne marche pas toujours. Je me souviens de Netscape Communicator dont
le courrielleur Messenger s'obstinait à ouvrir les URL avec Navigator
et non pas avec le navigateur par défaut.

ça se comprend mieux... de la part d'un "intégré"...

c'est d'ailleurs le cas par défaut pour Opera: si tu cliques sur un lien
dans un courrier (txt ou html) reçu dans M2 (client mail intégré à Opera),
il s'ouvrira dans Opera même si Mozilla ou IE est défini comme client par
défaut... et contrairement à Netscape je connais pas l'astuce pour forcer
l'ouverture du nav' par défaut.

Ou MS Office 2003 qui, si on clique que un lien vers un JPG dans Word,
ouvre le truc de dessin de Office, quelque soit ce qui est mis par
défaut et qui marche très bien dans l'explorateur.

Je crois que MesNews aussi dispose d'un réglage "perso" pour choisir le
brouteur et donc passer outre l'association système... on peut développer
sous Windows en ignorant la BdR, pourquoi pas.

@+
--
rm