Utiliser Outlook 2003 dans Word 2003

guyguy
Bonjour Groupe,

Je veux créer un programme VBA pour automatiser mon courrier dans Word 2003.
Les assistants de courrier fournis par Word ne me conviennent pas.

Dans un formulaire, j'ai mis un combobox dans lequel je veux lister les noms
qui se retrouvent dans mon carnet d'adresses Outlook. Une fois un nom choisi
dans le combobox, je veux récupérer automatiquement dans un textbox de mon
formulaire les nom et adresse du destinataire choisi. Je pourrai ensuite
créer la lettre à partir des informations recueillies dans le formulaire.

Je suis familier avec la programmation VBA dans Word. Ou pourrais-je trouver
la documentation sur Internet pour apprendre comment utiliser Outlook dans
Word via VBA?

Merci pour toute aide!

Geo
Bonjour Guyguy

Je veux créer un programme VBA pour automatiser mon courrier dans Word 2003. Les
assistants de courrier fournis par Word ne me conviennent pas.

[...]
Je suis familier avec la programmation VBA dans Word. Ou pourrais-je trouver la
documentation sur Internet pour apprendre comment utiliser Outlook dans Word via VBA?

Je connais au moins un bouquin pour ça :
http://www.microapp.com/livre_vba_office_2007_9245.html
Le code est téléchargeable gratuitement.

Sinon on peut essayer de vous aider.

--
A+
guyguy
Bonjour Geo,

Je te remercie pour ta suggestion.

Je suis allé voir le lien que tu suggères. Il faut acheter le livre pour
avoir droit au code. Malheureusement, mon budget 'livres de programmation'
est décédé.

J'aurais espéré qu'il existe quelque part un site offrant des exemples de
code que je pourrais adapter. Je ne suis sûrement pas le premier qui veut
importer dans Word un contact de Outlook.

Je vais attendre une autre suggestion.

Merci encore!

"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour Guyguy

[...]

Geo
Bonjour

Il faut acheter le livre pour avoir droit au code.

Non non.

Il y a aussi :
http://faq-outlook.fr/news.php
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/ms268731(VS.80).aspx
http://www.info-3000.com/vbvba/envoiemailoutlook.php

Si vous lisez l'anglais :
http://support.microsoft.com/kb/220595/en-us
http://www.outlookcode.com/article.aspx?IDD
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa218785(office.11).aspx

--
A+
heureux-oli
Salut,

Il est quand même surprenant que tu cherches des informations sur Outlook
dans un forum Word.
Word est le point de départ, mais tes données sont dans Outlook.

Une piste en passant :

http://heureuxoli.developpez.com/office/outlook/partager/#L3
C'est avec Access, mais le principe reste le même pour Word.

--
Heureux-oli
http://heureuxoli.developpez.com/

"guyguy" a écrit dans le message de news:
O379$
[...]

guyguy
Bonjour Geo,

Merci pour les liens.

J'ai continué les recherches de mon côté. J'ai découvert la méthode
Word.Application.GetAddress dans les objets de Word.

Avec cette méthode, on peut insérer dans le document ou une boîte de
dialogue les informations sur un contact de Outlook avec une facilité
déconcertante. J'ai résolu mon problème de cette façon. Je n'ai même pas
besoin de programmer pour récupérer la liste de tous les contacts comme je
voulais initialement faire. La méthode donnera accès elle-même à la liste
des contacts si on ne connaît pas le nom du contact ou si on n'entre aucun
nom.

guygugy

[...]

Geo
Bonjour

J'ai continué les recherches de mon côté. J'ai découvert la méthode
Word.Application.GetAddress dans les objets de Word.

Bien vu.
tout à fait adapté à un courrier "papier".
Merci pour cette information.

--
A+
Circé
Bonjour,

Je n'ai peut être pas bien saisi la question (et j'arrive sans doute un
peu tard... c'est ça les vacances !!;)),
mais pourquoi ne pas très simplement insérer sur la barre d'outils le
bouton Carnet d'adresses ?
C'est ce que je fais personnellement... Il suffit de cliquer sur ce
bouton pour accéder à sa liste de contact, d'en choisir un pour que
l'adresse s'insère dans le document... Non ?

Circé
http://faqword.fr

guyguy vient de nous annoncer :
[...]

Geo
Bonjour

Je n'ai peut être pas bien saisi la question

Oui :-)

Guyguy veut le faire en vba.
mdr

--
A+
Circé
Hello Geo,

Geo a formulé ce samedi :
Bonjour

Je n'ai peut être pas bien saisi la question

Oui :-)

Guyguy veut le faire en vba.

Euh... ça fait longtemps qu'on n'avais pas versé dans le superfétatoire
!!! :D))) Les AMIS veillent... ;)))

mdr

moi aussi !! ;)

Circé