Utiliser Outlook à différents endroits

Pierre
Bonjour,

Mon serveur de mail au travail ne permet d'expédier du courrier que si l'on
est connecté localement. A domicile, je peux recevoir, mais pas envoyer.
J'ai créé un autre compte avec le pop du bureau et le smtp de mon
fournisseur d'accès. Pas de problème, je peux envoyer et lire via ce compte
à domicile, mais pas au bureau. Il suffit de changer le compte sur le laptop
quand on change d'endroit.
Ma question : est-il possible d'automatiser ce changement de compte (parce
que je me trompe tout le temps...) ?

A savoir :

lorsque je suis connecté par la carte réseau ==> Outlook envoie et reçoit
via le compte 1
lorsque je suis connecté par wifi ==> Outlook envoie et reçoit via le compte
2

tout seul sans que je doive le lui dire.
Cela me semblerait une fonctionnalité assez basique ??

Merci pour votre aide,
Pierre

JièL
Hello

Bonjour,

Ma question : est-il possible d'automatiser ce changement de compte
(parce que je me trompe tout le temps...) ?

Essayez MailRoam, il permet de choisir le SMTP maison/bureau, il est la
http://faq.outlook.free.fr/downloads.php?cat_id=4

Cela me semblerait une fonctionnalité assez basique ??

Mais pas du tout d'origine ;-)

Merci pour votre aide,

--
JièL / Jean-Louis Goubert