Utiliser Parallels et Mac OS X en même temps ? (à deux)

Le
cfranco
Bonjour à tous,

Voici la question tordue du jour qui vient de me germer : serait-il
possible d'utiliser, à partir de la même machine, en même temps
parallels et Mac OS X ? (la machine est un MBP, je pensais peut-être en
branchant un 2° écran sur la sortie vidéo, plus clavier et souris USB
pour Parallels, et utiliser en même temps l'écran, clavier et trackpad
intégrés pour Mac OS X.

L'utilité ? Avoir une 2° personne qui pourrait utiliser la même machine
en même temps, comme ça en voyage je pourrais me contenter d'emporter
uniquement écran/clavier/souris pour ma femme plutôt que devoir
trimballer une UC de PC en plus (elle ne veut pas utiliser un Mac, et je
n'ai que des portables Apple)

--
Christophe Franco
tehenne
[...]

A priori, la réponse est non.

Sauf peut-être à résoudre d'abord ce problème : comment avoir deux
fenêtres actives sur un Mac ?

Je viens de faire un test : les deux claviers pointent vers la fenêtre
active et écrivent tous les deux sur la même page.

Je pense également que la souris et le trackpad se baladent sur le Mac
(tout au moins avec XP)

cordialement,

--
Téhenne Saint-Denis de la Réunion
Logiciel de généalogie ohmiGene (Mac & PC): http://www.nauze.com/

Nina Popravka
Le #2550001
On Sun, 2 Sep 2007 14:45:17 +0200, (Christophe
Franco) wrote:

(elle ne veut pas utiliser un Mac, et je
n'ai que des portables Apple...)

Rhoooooooooo offre-lui un ultra portable PC, en plus tu seras bien
content de l'avoir de temps en temps :-)
--
Nina

cfranco
Le #2549981
Nina Popravka
(elle ne veut pas utiliser un Mac, et je
n'ai que des portables Apple...)

Rhoooooooooo offre-lui un ultra portable PC, en plus tu seras bien
content de l'avoir de temps en temps :-)

Bien trop cher pour une utilisation à raison d'une semaine par an...
Même un PC portable d'occasion ça reste trop cher pour une utilisation
si épisodique (surtout qu'en plus ma femme ne supporte pas d'utiliser un
portable à la base, because il n'y a pas un "vrai" clavier et une
"vraie" souris...)

Je posais la question, parce que sous Linux ça marche bien, en mettant
plusieurs claviers/souris en USB, et en ajoutant juste une carte vidéo
par utilisateur. Et vu que là sur le portable j'ai déjà un écran interne
et une sortie vidéo pour un 2° écran, plus 2 ports USB, sur le papier
j'ai tout le matériel qu'il faudrait...

http://linuxgazette.net/124/smith.html

Il y a bien des boites qui vendent des cartes PCI déjà toutes faites
pour partager ainsi un PC de bureau en plusieurs postes, c'est plus
simple d'utilisation, mais ça demande d'acheter du matos en plus, et ça
demande surtout un PC de bureau... Ou au pire, il y en a qui permettent
d'utiliser de simples cartes vidéo PCI pour les écrans, avec un boitier
de partage en USB qui ne gère que les claviers/souris.

Bon, je sens qu'on va encore trimballer le vieux PC Shuttle...

--
Christophe Franco

Nina Popravka
Le #2549891
On Sun, 2 Sep 2007 17:10:35 +0200, (Christophe
Franco) wrote:

http://linuxgazette.net/124/smith.html
Si j'ai à peu près compris le truc,en utilisant tous les deux

exclusivement des applis X11, ça devrait le faire.
Mais bon, je sens que tu vas dire que ta femme ne sera pas d'accord
:-)

Bon, je sens qu'on va encore trimballer le vieux PC Shuttle...
Si vous partez en randonnée, en effet, c'est pas nécessairement

commode...
--
Nina

fra
Le #2552861
Christophe Franco
elle ne veut pas utiliser un Mac

Comment ça ?!
Oblige-la !
--
Fra

Nina Popravka
Le #2586281
On Mon, 3 Sep 2007 23:27:35 +0200, (Fra) wrote:

elle ne veut pas utiliser un Mac
Comment ça ?!

Oblige-la !

Ca, c'est une cause de divorce :-))))))
--
Nina

cfranco
Le #2586001
Fra
Christophe Franco
elle ne veut pas utiliser un Mac

Comment ça ?!
Oblige-la !

Attend, j'y vais doucement... Là déjà elle aimerait bien remplacer son
PC par un iMac dernier modèle, mais à deux conditions : que ça soit un
24", et qu'il soit sous Vista...

Je pense que quand j'aurai le budget, je vais peut-être exhaucer son
voeu, mais pas avec Bootcamp, avec Parallels...

Après tout, j'ai moi-même commencé avec un 6100 Dos compatible...

--
Christophe Franco

Eric Belhomme
Le #2585901
(Christophe Franco) wrote in

Attend, j'y vais doucement... Là déjà elle aimerait bien remplacer son
PC par un iMac dernier modèle, mais à deux conditions : que ça soit un
24", et qu'il soit sous Vista...

bah quitte à changer pour Vista, autant passer à osx : le changement sera

pas plus radical ;)

--
Rico

pas.de.spam
Le #2585821
Nina Popravka
On Mon, 3 Sep 2007 23:27:35 +0200, (Fra) wrote:

elle ne veut pas utiliser un Mac
Comment ça ?!

Oblige-la !

Ca, c'est une cause de divorce :-))))))

de ne pas utiliser Mac OS X ? Oui! tout à fait ;-)
--
PO.

fra
Le #2585181
Christophe Franco
Je pense que quand j'aurai le budget, je vais peut-être exhaucer son
voeu, mais pas avec Bootcamp, avec Parallels...

Bien vu !
--
Fra