Utiliser un PC-XT comme serveur BSS

Le
jb
Bonjour,

Je souhaite utiliser un PC-XT comme serveur BBS en passant par
l'internet (pas par modem comme ça se faisait à l'époque).

Il s'agit de PC-XT:
processeur 8086 à 8 MHz
512 Ko de RAM
Filecard 40 Mo
carte ethernet
MS-DOS 3.2

L'utilité est bien sur limitée, et ça rique peut-être de ramer mais
pourquoi pas?

Quels sont les produits/packages/etc qui pourraient convenir? J'ai
commencé quelques recherches mais je m'y perd un peu.

Merci d'avance pour vos conseils.

Jb
jb
Le #24714842
La dyslexie me guette. J'ai écrit BBS mais mes doigts ont une fois de
plus fait ce qu'ils voulaient :-P

Le 23/08/2012 14:22, jb a écrit :
[...]

dodo
Le #24715532
jb wrote:
Bonjour,

Salut.

[...]

Photo de ladite carte ? :)

carte ethernet

Le mien n'en a pas !

MS-DOS 3.2
jb
Le #24715692
Le 23/08/2012 18:28, dodo a écrit :

Filecard 40 Mo

Photo de ladite carte ? :)

J'ai la flemme pour ce soir. Quelques photos retrouvées via g00gle :

http://fotkidepo.ru/?id=photo:590938 pour le côté carte

http://www.ccworld.co.uk/store/index.php?main_page=popup_image&pIDP2
pour le chassis

Je suis encore pas mal occupé cette semaine. Je posterai des photos de
ma carte asap.
dodo
Le #24718312
jb wrote:
http://fotkidepo.ru/?id=photo:590938 pour le côté carte
http://www.ccworld.co.uk/store/index.php?main_page=popup_image&pIDP2
pour le chassis

Vraiment épatant :o

Je suis encore pas mal occupé cette semaine. Je posterai des photos de
ma carte asap.

Ok, ben ici si je consacre un peu de temps à la root disquette (ELKS),
je ferais un test (c'est du minix fs et je crois qu'ils ont pas tenu
compte du nombre important d'inodes occupés par tous les fichiers !).