Utiliser les PHP pour faire un programme windows.

Le
Etienne
Salut.

Je me risque a une question un peu utopique,

Mais serait-il possible par hasard via un module qui sortirai de je ne
sais pas trop ou d'ecrire un programme windows (avec fenetres, menu et
tout le reste) en PHP !

J'ai jamais trop entendu parle de ca, mais après tout pourquoi pas !

Merci.
Etienne
Mickael Wolff
Le #23107971
On 09/02/11 13:25, Etienne wrote:
Je me risque a une question un peu utopique,

Utopique-- je-- non :p

Mais serait-il possible par hasard via un module qui sortirai de je ne
sais pas trop ou d'ecrire un programme windows (avec fenetres, menu et
tout le reste) en PHP !

C'est possible : http://winbinder.org/

J'ai jamais trop entendu parle de ca, mais après tout pourquoi pas !

Aussi loin que je me souviennes (2001), j'ai toujours entendu parlé
de projets qui permettaient d'écrire des applications GUI en PHP. Sous
MS Windows ou GTK+.
Etienne
Le #23112021
Le 10/02/2011 00:19, Mickael Wolff a écrit :
Mais serait-il possible par hasard via un module qui sortirai de je ne
sais pas trop ou d'ecrire un programme windows (avec fenetres, menu et
tout le reste) en PHP !

C'est possible : http://winbinder.org/

En effet, j'ai testé, c'est vachement bien ce truc, mais ce n'est plus
supporté !

Aussi loin que je me souviennes (2001), j'ai toujours entendu parlé de
projets qui permettaient d'écrire des applications GUI en PHP. Sous MS
Windows ou GTK+.

Ouai il y a aussi PHPGTK, mais alors là bonjour l'usine.

Définitivement winBinder est plutôt pas mal !
comme j'ai un petit truc tout simple a faire je crois que je vais
utiliser ca !

Merci.
Etienne