Utiliser un prog kde sous xfce

Le
Franssoa
Bonjour,

Question de néophyte :
si j'utilise un programme Kde (Kate pour ne pas le nommer) en étant sous
débian/xfce, est-ce que je vais retrouver la lourdeur (en Mo !) de Kde,
ou seulement certaines bibliothèques seront chargées le temps que
j'utilise kate, puis libérées par la suite ?

Franssoa
F8BOE
Le #17449111
Franssoa

wrote:

[...]

Hello,

Il n'y a pas d'équivalent sous XFCE?
Gvim?
Cream?

Ciao @+
Grasshoper
Le #17449101
07/10/2008 18:14 - F8BOE :
[...]

Si c'est pour Latex, il y a Winefish qui n'est pas lié à QT.
Jean Bon (de Parme)
Le #17450621
On Tue, 07 Oct 2008 18:14:04 +0200, F8BOE
Franssoa

wrote:

[...]

Oui mais la question m'interesse aussi.
Il y a aussi mousepad pas aussi fourni que kate.
Franssoa
Le #17452391
F8BOE a écrit :
Franssoa
Bonjour,
si j'utilise un programme Kde (Kate pour ne pas le nommer) en étant sous
(...)

Il n'y a pas d'équivalent sous XFCE?
Gvim?
Cream?

Certes les éditeurs basés sous vim sont souvent léger, mais j'aime bien
le petit confort de Kate et autres éditeurs plus graphiques, j'y suis
plus à l'aise. Je ne suis pas sur que Gvim ou Cream soient vraiment des
équivalences à Kate, mais plutôt des alternatives, ce que je ne cherche pas.

Mais, si j'apprécie l'effort de réponse, ce n'était pas le propos de ma
question :-)

Franssoa
Massardier Gilles
Le #17452361
Franssoa wrote:

[...]

Bonsoir,

j'utilise XFCE, et un certain nombre de programme de kde, tellico, kate,
basket, kmail....

Je n'ai pas remarqué de diminution notable de la fluidité et de la rapidité
d'XFCE. Il me semble qu'un certain nombre de librairies de base (kdinit
entre autre) sont chargées, et après celle inérantes aux programmes, elles
semblent se refermer après fermeture du programme en question...

voilà je suis loin d'être un expert, je suis sous mandriva 2008...

j'espère que je m'a pas gouré

Gilles
--
news.orange
moi-meme
Massardier Gilles wrote:

[...]

je plussoie au même niveau de compétence sous WMaker et Debian.

idem pour Les programmes sous Gnome
Franssoa

Merci ce retour d'expérience.
--
Franssoa
Regux
Massardier Gilles a écrit :
[...]

J'ai constaté que Xfce prenait plus de memoire que Gnome, bon, c'est
de l'ordre de 100 Ko, c'est rien, mais j'y tiens a mes 100 Ko, donc je
reste sous Gnome !

Amicalement,

Regux.

--
http://regux.com/
http://bonifacio.com/
Regux wrote:

Massardier Gilles a écrit :
[...]

et pourtant il me semble qu'XFCE est plus rapide, mais peut-être
m'illusionais-je, de toute façon je crois que c'est une question d'habitude
non ?

cordialement

gilles
--