Utiliser un prog kde sous xfce

9 réponses
Franssoa
Bonjour,

Question de néophyte :
si j'utilise un programme Kde (Kate pour ne pas le nommer) en étant sous
débian/xfce, est-ce que je vais retrouver la lourdeur (en Mo !) de Kde,
ou seulement certaines bibliothèques seront chargées le temps que
j'utilise kate, puis libérées par la suite ?

Franssoa

9 réponses

F8BOE
Franssoa

Reply-To:
User-Agent: Thunderbird 2.0.0.6 (Windows/20070728)
MIME-Version: 1.0

wrote:

Bonjour,

Question de néophyte :
si j'utilise un programme Kde (Kate pour ne pas le nommer) en étant sous
débian/xfce, est-ce que je vais retrouver la lourdeur (en Mo !) de Kde,
ou seulement certaines bibliothèques seront chargées le temps que
j'utilise kate, puis libérées par la suite ?

Franssoa

Hello,

Il n'y a pas d'équivalent sous XFCE?
Gvim?
Cream?

Ciao @+
Grasshoper
07/10/2008 18:14 - F8BOE :
Question de néophyte :
si j'utilise un programme Kde (Kate pour ne pas le nommer) en étant sous
débian/xfce, est-ce que je vais retrouver la lourdeur (en Mo !) de Kde,
ou seulement certaines bibliothèques seront chargées le temps que
j'utilise kate, puis libérées par la suite ?

Il n'y a pas d'équivalent sous XFCE?
Gvim?
Cream?

Si c'est pour Latex, il y a Winefish qui n'est pas lié à QT.
Jean Bon (de Parme)
On Tue, 07 Oct 2008 18:14:04 +0200, F8BOE wrote:

Franssoa

Reply-To:
User-Agent: Thunderbird 2.0.0.6 (Windows/20070728)
MIME-Version: 1.0

wrote:

Bonjour,

Question de néophyte :
si j'utilise un programme Kde (Kate pour ne pas le nommer) en étant sous
débian/xfce, est-ce que je vais retrouver la lourdeur (en Mo !) de Kde,
ou seulement certaines bibliothèques seront chargées le temps que
j'utilise kate, puis libérées par la suite ?

Franssoa

Hello,

Il n'y a pas d'équivalent sous XFCE?
Gvim?
Cream?

Ciao @+

Oui mais la question m'interesse aussi.
Il y a aussi mousepad pas aussi fourni que kate.
Franssoa
F8BOE a écrit :
Franssoa
Bonjour,
si j'utilise un programme Kde (Kate pour ne pas le nommer) en étant sous
(...)

Il n'y a pas d'équivalent sous XFCE?
Gvim?
Cream?

Certes les éditeurs basés sous vim sont souvent léger, mais j'aime bien
le petit confort de Kate et autres éditeurs plus graphiques, j'y suis
plus à l'aise. Je ne suis pas sur que Gvim ou Cream soient vraiment des
équivalences à Kate, mais plutôt des alternatives, ce que je ne cherche pas.

Mais, si j'apprécie l'effort de réponse, ce n'était pas le propos de ma
question :-)

Franssoa
Massardier Gilles
Franssoa wrote:

Bonjour,

Question de néophyte :
si j'utilise un programme Kde (Kate pour ne pas le nommer) en étant sous
débian/xfce, est-ce que je vais retrouver la lourdeur (en Mo !) de Kde,
ou seulement certaines bibliothèques seront chargées le temps que
j'utilise kate, puis libérées par la suite ?

Franssoa

Bonsoir,

j'utilise XFCE, et un certain nombre de programme de kde, tellico, kate,
basket, kmail....

Je n'ai pas remarqué de diminution notable de la fluidité et de la rapidité
d'XFCE. Il me semble qu'un certain nombre de librairies de base (kdinit
entre autre) sont chargées, et après celle inérantes aux programmes, elles
semblent se refermer après fermeture du programme en question...

voilà je suis loin d'être un expert, je suis sous mandriva 2008...

j'espère que je m'a pas gouré

Gilles
--
news.orange
moi-meme
Massardier Gilles wrote:

j'utilise XFCE, et un certain nombre de programme de kde, tellico, kate,
basket, kmail....

Je n'ai pas remarqué de diminution notable de la fluidité et de la
rapidité d'XFCE. Il me semble qu'un certain nombre de librairies de base
(kdinit entre autre) sont chargées, et après celle inérantes aux
programmes, elles semblent se refermer après fermeture du programme en
question...

voilà je suis loin d'être un expert, je suis sous mandriva 2008...

j'espère que je m'a pas gouré

je plussoie au même niveau de compétence sous WMaker et Debian.

idem pour Les programmes sous Gnome
Franssoa
moi-meme a écrit :
Massardier Gilles wrote:

j'utilise XFCE, et un certain nombre de programme de kde, tellico, kate,
basket, kmail....

Je n'ai pas remarqué de diminution notable de la fluidité et de la
rapidité d'XFCE (...)

je plussoie au même niveau de compétence sous WMaker et Debian.
idem pour Les programmes sous Gnome

Merci ce retour d'expérience.
--
Franssoa
Regux
Massardier Gilles a écrit :
Je n'ai pas remarqué de diminution notable de la fluidité et de la rapidité
d'XFCE. Il me semble qu'un certain nombre de librairies de base (kdinit
entre autre) sont chargées, et après celle inérantes aux programmes, elles
semblent se refermer après fermeture du programme en question...

J'ai constaté que Xfce prenait plus de memoire que Gnome, bon, c'est
de l'ordre de 100 Ko, c'est rien, mais j'y tiens a mes 100 Ko, donc je
reste sous Gnome !

Amicalement,

Regux.

--
http://regux.com/
http://bonifacio.com/
Massardier Gilles
Regux wrote:

Massardier Gilles a écrit :
Je n'ai pas remarqué de diminution notable de la fluidité et de la
rapidité d'XFCE. Il me semble qu'un certain nombre de librairies de base
(kdinit entre autre) sont chargées, et après celle inérantes aux
programmes, elles semblent se refermer après fermeture du programme en
question...

J'ai constaté que Xfce prenait plus de memoire que Gnome, bon, c'est
de l'ordre de 100 Ko, c'est rien, mais j'y tiens a mes 100 Ko, donc je
reste sous Gnome !

et pourtant il me semble qu'XFCE est plus rapide, mais peut-être
m'illusionais-je, de toute façon je crois que c'est une question d'habitude
non ?

cordialement

gilles
--
news.orange